Programmation de la 176e édition de la Fête nationale du Québec - Plus de 6
500 activités offertes les 23 et 24 juin prochain

MONTRÉAL, le 18 juin /CNW Telbec/ - Pour sa 176e édition, la Fête nationale du Québec offrira à la population plus de 6 500 activités sur les quelque 700 sites de fête répartis aux quatre coins du Québec. La programmation, disponible sur www.fetenationale.qc.ca, est le fruit du travail de près de 20 000 bénévoles qui contribuent chaque année à la mise sur pied d'événements variés, accessibles à tous.

En 2010, la Fête nationale c'est...

- plus de 6 500 activités, dont
              - 363 activités de bricolage ou utilitaires
              - 113 défilés
              - 287 feux d'artifice
              - 342 feux de joie
              - 587 jeux, concours et sports
              - 486 repas communautaires
              - 1 347 spectacles
        - 700 sites de fête aux quatre coins du Québec
        - des événements nationaux, à Montréal, Québec et Gatineau

Toute l'information sur www.fetenationale.qc.ca

Celles et ceux qui souhaitent en savoir davantage sur la Fête nationale, sur les spectacles présentés ou sur les concours liés à l'événement peuvent consulter le site Internet officiel, dont l'adresse est www.fetenationale.qc.ca.

Fondé en 1947, le Mouvement national des Québécoises et Québécois coordonne la mise en œuvre de la Fête nationale au nom du gouvernement du Québec depuis 1984. Il regroupe aujourd'hui dix-neuf Sociétés nationales et Sociétés Saint-Jean-Baptiste, réparties sur tout le territoire du Québec et qui comptent, au total, quelque 110 000 membres.

SOURCE Fête nationale du Québec

Renseignements : Renseignements: Karine Cousineau, Karine Cousineau Communications, (514) 382-4844, Courriel: karinecousineau@bellnet.ca; Source: Mouvement national des Québécoises et Québécois, Coordonnateur de la Fête nationale depuis 1984, (514) 527-9891

Fête nationale du Québec

Mouvement national des Québécoises et Québécois