Programmation culturelle 2015 - Succès pour la première semaine de la Vague estivale!

MONTRÉAL, le 17 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Depuis dix jours déjà, les citoyens de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles profitent des divers spectacles et activités proposés par la Vague estivale! Celle-ci connaît un succès jamais vu, avec des records d'assistance et tout porte à croire que cela se poursuivra tout au long de l'été! Après une seule semaine, plus de 5000 personnes ont profité des nombreux spectacles offerts dans les parcs de l'arrondissement!

Les résultats de l'événement révèlent la qualité des efforts déployés et l'intérêt général suscité par les artistes de la programmation. Le défi est lancé aux citoyens à poursuivre leurs découvertes, que ce soit en famille ou entre amis, lors des nombreux spectacles et activités encore au menu pour le reste de la saison estivale! « Les prochaines semaines seront marquées par la diversité des dizaines d'activités proposées. Vivez la Vague estivale et faites partie de la fête! » a déclaré Chantal Rouleau, mairesse de l'arrondissement.

VAGUE ESTIVALE 2015 - SPECTACLES
Au parc Armand-Bombardier, la célèbre Laurence Jalbert offrira une performance de ses plus grands succès le 16 juillet prochain. Le lendemain, pour le début des Festicultures RDP, laissez-vous séduire par l'interprétation des plus belles chansons qui ont marqué les 15 années de carrière du grand Nicola Ciccone. Le 22 juillet, au parc Marcel-Léger, ce sera au tour des Sœurs Boulay de vous divertir par leurs chansons teintées de country et de folk dans le cadre de la tournée de Concerts Campbell.

Marie-Josée Lord et le groupe Quartango présenteront un amalgame réussi de tango, de jazz, de blues et d'opéra, le 1er août, et l'icône du country québécois, Paul Daraîche sera au parc Saint-Jean-Baptiste, le 6 août prochain.

Une vague de cirque déferlera sur la place publique avec The LOL Brothers (18 juillet), le duo clownesque Phil d'Ariane (25 juillet) suivi par le duo d'acrobates comiques Les Vitaminés (31 juillet). La musique sera aussi au rendez-vous avec Les savoureux samedis musicaux qui comprend une série de trois concerts de musique classique en collaboration avec le Marché du Village et le Concours de musique du Canada (11 juillet, 15 août et 12 septembre)

VAGUE ESTIVALE - BIBLIOTHÈQUES ET EXPOSITIONS
Tout l'été, une panoplie de jouets et de jeux de société sont mis à la disposition de tous dans les deux bibliothèques de l'arrondissement ainsi que des jeux vidéo à la bibliothèque de Rivière-des-Prairies. Contes, atelier de bricolage et conférences sont au menu, informez-vous à votre bibliothécaire!

De nombreuses expositions sont également présentées, notamment L'histoire et le patrimoine de la Maison Antoine-Beaudry, qui relate l'histoire de la magnifique Maison Antoine-Beaudry. L'exposition Au rythme du pinceau, présentée jusqu'au 30 août au centre communautaire de Rivière-des-Prairies est une occasion unique de voir les créations de citoyens de l'arrondissement, passionnés pour la peinture. Consultez la programmation estivale pour la liste complète des expositions!

VAGUE ESTIVALE 2015 - EN PLEIN AIR
Envie de bouger en plein air et de profiter de la proximité du fleuve? Des activités telles que des ateliers de peinture acrylique (les mercredis jusqu'au 26 août) et des séances de yoga, les mardis et les jeudis jusqu'au 27 août, seront au programme hebdomadairement! L'arrondissement propose également des séances danse en ligne (20 juillet et 3 et 17 août), de Bootcamp (20 août), de danse et zumba (23 juillet) et de l'escouade en forme (25 juillet et 22 août).

Pour une 2e année, la place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles se transforme en Marché du Village tous les samedis jusqu'au 12 septembre de 9 h à 17 h.  L'exposition Touski de Josée Lecompte est également présentée sur la place du Village, jusqu'au 27 septembre!

Fiers commanditaires de la Vague estivale
L'arrondissement est heureux de compter sur le support financier de commanditaires et remercie la Caisse Desjardins de Rivière-des-Prairies, la Caisse populaire Desjardins de Pointe-aux-Trembles, GT Group ainsi que les journaux locaux L'Avenir de l'Est et L'Informateur de Rivière-des-Prairies.

Pour tout savoir sur la programmation estivale 2015!
La programmation complète en version électronique est disponible sur le site Web de l'arrondissement (ville.montreal.qc.ca/rdp-pat) et en version papier dans plusieurs établissements municipaux et commerces de l'arrondissement. Aussi, joignez-vous aux deux pages Facebook de l'arrondissement pour plus de détails tout au long de l'été.
(www.facebook.com/rdp.pat) (www.facebook.com/cultureetpatrimoine.rdp.pat).

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement Rivières-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles

Renseignements : Julie Favreau, Chargée de communication, Arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, 514 868-4320 / jj.favreau@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.