Programmation culturelle 2015 - La Vague estivale est lancée… et se poursuit tout l'été!

MONTRÉAL, le 9 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Quelque 1800 personnes ont participé aux activités de lancement de la programmation Vague estivale les 3 et 4 juillet dans l'arrondissement de Rivière-des-Prairies--Pointe-aux-Trembles!

Le 3 juillet, les citoyens ont eu l'opportunité de profiter des animations déambulatoires circassiennes de Montréal Complètement cirque et de leur spectacle « Magmagnus » sur la place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles. Au parc Armand-Bombardier, l'événement Salut Rivière-des-Prairies d'hier à demain a plongé les visiteurs au cœur de l'histoire de leur quartier, de 1687 à aujourd'hui. Le spectacle de Marco Calliari, qui était accompagné de l'artiste d'origine haïtienne Wesli, a clôturé de superbe manière cet événement organisé en collaboration avec la Société historique de Rivière-des-Prairies.

Présente lors de ces événements, la mairesse de l'arrondissement, madame Chantal Rouleau, s'est adressée à la foule : « La Vague estivale vous réserve une programmation de haut vol et se poursuit jusqu'au 27 septembre! Procurez-vous la brochure pour remplir votre agenda estival avec les quelque 140 activités gratuites et enrichissantes que vous proposent l'arrondissement et ses partenaires pour vous faire vivre de beaux moments dans votre quartier avec votre famille et vos amis ».

À la place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles
Une vague de cirque déferlera sur la place publique avec The LOL Brothers (18 juillet), le duo clownesque Phil d'Ariane (25 juillet) suivi par le duo d'acrobates comiques Les Vitaminés (31 juillet).

La musique sera aussi au rendez-vous avec Les savoureux samedis musicaux qui comprend une série de trois concerts de musique classique en collaboration avec le Marché du Village et le Concours de musique du Canada (11 juillet, 15 août et 12 septembre).

Vous avez envie de bouger en plein air et de profiter de la proximité du fleuve? Des activités telles que des ateliers de peinture acrylique (les mercredis du 8 juillet au 26 août) et des séances de yoga, les mardis du 30 juin au 25 août et les jeudis jusqu'au 27 août seront au programme hebdomadairement! L'arrondissement propose également des séances danse en ligne (6 et 20 juillet et 3 et 17 août), de Bootcamp (20 août), de danse et zumba (23 juillet) et de l'escouade en forme (25 juillet et 22 août).

Pour une 2e année, la place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles se transforme en Marché du Village tous les samedis du 11 juillet au 12 septembre de 9 h à 17 h.

Au parc Marcel-Léger
L'arrondissement est fier d'accueillir le 9 juillet l'auteur-compositeur-interprète Alex Nevsky. Le 22 juillet, c'est au tour des Sœurs Boulay de vous divertir par leurs chansons teintées de country et de folk dans le cadre de la tournée de Concerts Campbell. Inscrivez aussi à votre calendrier estival le cinéma en plein air et faites l'expérience des navettes fluviales qui font le relais avec Varennes et Repentigny à partir du quai de la maison Antoine-Beaudry.

Au parc Armand- Bombardier
Le 16 juillet, la célèbre Laurence Jalbert offrira une performance de ses plus grands succès. Le lendemain, pour le début des Festicultures RDP, réservez votre soirée pour assister à l'interprétation des plus belles chansons qui ont marqué les 15 années de carrière du grand Nicola Ciccone. Enfin, Marie-Josée Lord et le groupe Quartango présenteront un amalgame réussi de tango, de jazz, de blues et d'opéra le 1er août.

Au parc Saint-Jean-Baptiste
Laissez-vous emporter par les plus grandes chansons de l'icône du country québécois, Paul Daraîche le 6 août.

Pour tout savoir sur la programmation estivale 2015!
La programmation complète en version électronique est disponible sur le site Web de l'arrondissement (ville.montreal.qc.ca/rdp-pat) et en version papier dans plusieurs établissements municipaux et commerces de l'arrondissement. Aussi, joignez-vous aux deux pages Facebook de l'arrondissement pour plus de détails tout au long de l'été.

(www.facebook.com/rdp.pat) (www.facebook.com/cultureetpatrimoine.rdp.pat).

Fiers commanditaires de la Vague estivale
L'arrondissement est heureux de compter sur le support financier de commanditaires et remercie la Caisse Desjardins de Rivière-des-Prairies, la Caisse populaire Desjardins de Pointe-aux-Trembles, GT Group ainsi que les journaux locaux L'Avenir de l'Est et L'Informateur de Rivière-des-Prairies. « Une telle programmation n'aurait pas été possible sans l'implication des partenaires que je remercie chaudement. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur des entreprises qui ont à cœur de tisser des liens avec leur communauté! Un grand merci à chacun d'entre vous ! », conclut la mairesse.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement Rivières-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles

Renseignements : Source et renseignements : Julie Favreau, Chargée de communication, Arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, 514 868-4320, jj.favreau@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.