Profitez des soldes de l'Après-Noël et dites au revoir au Boxing Day!

MONTRÉAL, le 17 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Le 26 décembre, au lendemain de Noël, de nombreux commerçants et commerçantes offriront des rabais exceptionnels à leur clientèle. Désigné en anglais par l'expression Boxing Day, ce traditionnel événement commercial a un équivalent français tout aussi invitant : les soldes de l'Après-Noël.

L'Office québécois de la langue française encourage donc les commerçants, les publicitaires, les médias et les consommateurs à utiliser les expressions soldes de l'Après-Noël ou encore soldes du lendemain de Noël dans leurs communications relatives à cette journée emballante.

Pour plus de détails sur ces appellations, vous pouvez consulter Le grand dictionnaire terminologique. De nombreux termes liés aux domaines du commerce et des affaires y sont par ailleurs diffusés. Pourquoi ne pas y faire quelques recherches, à l'approche du temps des fêtes, afin d'en savoir plus sur les chèques-cadeaux et les cartes-cadeaux?

L'Office souhaite aux consommateurs et aux commerçants de faire de bonnes affaires… en français!

Joyeux Noël et bonne année 2016 à tous et à toutes!

À propos de l'Office québécois de la langue française

L'Office québécois de la langue française veille à ce que le français soit la langue normale et habituelle du travail, des communications, du commerce, des affaires et de l'Administration. Il enrichit la terminologie et offre des outils et des services linguistiques. L'Office assure le respect de la Charte de la langue française et surveille la situation linguistique du Québec.

SOURCE Office québécois de la langue française

Renseignements : Jean-Pierre Le Blanc, Porte-parole, Office québécois de la langue française, 514 873-6567, jean-pierre.leblanc@oqlf.gouv.qc.ca

RELATED LINKS