Produits métalliques : le Fonds de solidarité FTQ investit dans Groupe MEP de Laval

LAVAL, QC, le 22 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le Fonds de solidarité FTQ a investi dans le Groupe MEP afin que l'entreprise lavalloise puisse acquérir Artmetco de St-Laurent, et ainsi poursuivre sa croissance dans le secteur des produits métalliques.

« Cette acquisition stratégique par MEP a confirmé sa position de chef de file dans la fabrication de produits métalliques complexes de très haute qualité entièrement et totalement intégrée. Le tandem MEP-Artmetco propose à ses clients une approche clés en main dans la fabrication de produits métalliques de grande précision, depuis la conception jusqu'à la réalisation finale », a déclaré Armand Afilalo, président-directeur général de MEP.

« En se concentrant sur des produits à haute valeur ajoutée et de très bonne qualité, MEP a assuré sa croissance, et ce, malgré la force du dollar canadien et la compétition de pays émergents. Cet investissement démontre la volonté du Fonds d'appuyer la croissance des entreprises manufacturières québécoises comme MEP dans leur conquête des marchés internationaux », a déclaré Jean Wilhelmy, vice-président principal, Aérospatiale, construction, services et transport du Fonds de solidarité FTQ.

Le tandem MEP-Artmetco compte sur le savoir-faire d'au-delà de 350 employés spécialisés, répartis dans quatre usines à Laval et St-Laurent, disposant d'installations ultramodernes totalisant une superficie de plus de 250,000 pieds carrés, avec un rythme de production de 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Notons également que plus de 85 % de la production de MEP est destinée à des sociétés multinationales et est exportée principalement aux États-Unis.

« Grâce au professionnalisme et au savoir-faire de l'équipe du Fonds de solidarité FTQ, le Groupe MEP a trouvé un partenaire financier de choix pour nous appuyer dans notre croissance », a conclu M. Afilalo.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 10,1 milliards de dollars au 31 mai 2014, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de plus de 2 450 entreprises. Avec 613 958 actionnaires-épargnants, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de plus de 172 000 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.FondsFTQ.com.

À propos de Groupe MEP

Le Groupe MEP va célébrer cette année ses 55 ans de fondation. MEP est un manufacturier de produits métalliques de haute précision qui dispose d'installations industrielles hautement automatisées, équipées des dernières innovations technologiques. L'entreprise, qui embauche 200 travailleurs, possède à Laval trois sites de production comprenant plus de 150,000 pieds carrés d'espace total de fabrication, en plus d'une autre unité d'assemblage en Chine. Le Groupe MEP est devenu un leader de son industrie grâce à une approche « clés en main » dans la fabrication de produits métalliques complexes de haute qualité et de haute précision entièrement et totalement intégrée. Pour en savoir plus, visitez le www.meptec.com.

À propos de Artmetco

Avec 25 ans d'expérience à son actif dans l'industrie, Artmetco, qui embauche 150 employés à son usine de 100,000 pieds carrés située à Saint-Laurent, a la réputation de fabriquer des produits de haute qualité et de grande précision reposant sur un excellent service et support pour des clients de renom dans de nombreuses industries d'Amérique du Nord. La tradition d'innovation et d'expertise ainsi que la passion pour l'ingénierie imprègnent chaque aspect des installations à la pointe du progrès d'Artmetco à Saint-Laurent, au Canada et en Chine.

Bas de vignette : "Armand Afilalo, président-directeur général de MEP (Groupe CNW/Groupe MEP)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140922_C2581_PHOTO_FR_5707.jpg

SOURCE : Fonds de solidarité FTQ

Renseignements : À l'intention des journalistes seulement : Patrick McQuilken, Conseiller principal aux relations de presse et aux communications, Fonds de solidarité FTQ, Téléphone : 514 850-4835, Cellulaire : 514 703-5587, Courriel : pmcquilken@fondsftq.com; Armand Afilalo, Président et chef de la direction, Groupe MEP, Téléphone : 450 682-0804, Courriel : AAfilalo@MEPTEC.com; À l'intention des actionnaires du Fonds de solidarité FTQ : Service aux actionnaires, Fonds de solidarité FTQ, Montréal : 514 383-3663, Québec : 418 628-3663, Sans frais : 1 800 567-3663


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.