Produits Kruger conclut une entente de 23,5 millions de dollars avec Metro Paper pour l'acquisition d'éléments d'actif

L'entreprise renforce sa plateforme nord-américaine de produits hors foyer

MISSISSAUGA, ON, le 3 juin 2014 /CNW Telbec/ - Produits Kruger S.E.C. (PK S.E.C.) a annoncé aujourd'hui avoir conclu une entente portant sur l'acquisition de tous les éléments d'actif de transformation de papier canadiens de Metro Paper Industries Inc. (MPI), situés à Trenton et à Scarborough (Ontario), pour une contrepartie financière totale de 23,5 millions de dollars. L'entente inclut toute la clientèle du segment nord-américain des produits hors foyer (PHF) de Metro, de même qu'une clause de non-concurrence. Le chiffre d'affaires de Metro s'est élevé à 65 millions de dollars environ en 2013, réparti également entre les États-Unis et le Canada.

« Nous sommes très heureux de cette occasion d'ajouter une gamme de produits complémentaire à notre division en pleine croissance de produits hors foyer. Grâce à cette acquisition, nous disposerons sur-le-champ d'une capacité supplémentaire dont nous avons grand besoin. À titre de chef de file du marché des PHF au Canada, nous sommes déterminés à tirer parti de notre position de premier plan et à poursuivre le développement de notre entreprise », a déclaré Mario Gosselin, chef de la direction, PK S.E.C.

« Cette acquisition renforcera notre position auprès de notre précieuse clientèle nord-américaine.  Elle permettra de créer un avantage concurrentiel combiné, elle offrira des occasions de croissance et elle élargira les choix à la disposition des clients et des distributeurs », a affirmé Rob Latter, vice-président principal, division des produits hors foyer de PK S.E.C.

À propos de Papiers Tissu KP inc.
PTKP a été créée exclusivement dans le but d'acquérir une participation économique dans PK S.E.C. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.kptissueinc.com.

À propos de Produits Kruger S.E.C.
Produits Kruger S.E.C. est le premier fabricant canadien de produits de papier de qualité destinés à des usages domestiques, industriels et commerciaux. L'entreprise dessert les marchés canadiens avec des marques reconnues telles que Cashmere®, Purex®, SpongeTowels®, Scotties® et White Swan®. Du côté des États-Unis, Produits Kruger S.E.C. fabrique la marque White Cloud®, de même que plusieurs produits de marques privées. L'entreprise emploie quelque 2 300 personnes en Amérique du Nord et exploite cinq usines certifiées FSC® (chaîne de suivi) [FSC® C104904], dont quatre sont situées au Canada et une aux États-Unis.  Pour de plus amples renseignements, visitez le www.krugerproducts.ca.

SOURCE : Papiers Tissu KP Inc.

Wendy Kelley
Chef du contentieux et secrétaire
Papiers Tissu KP Inc.
Tél. : 905 812-6936