Produits d'épicerie exceptionnels de 2016 - Les finalistes du Grand Prix canadien viennent d'être annoncés

TORONTO, le 12 avril 2017 /CNW/ - Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) est heureux de dévoiler les 100 finalistes du très convoité Grand Prix canadien des produits nouveaux 2016. Ces produits d'épicerie se sont révélés les plus impressionnants parmi tous les nouveaux produits lancés sur le marché en 2016.  

Cette année, les participants et les juges venaient de partout au Canada, faisant du 24e Grand Prix canadien annuel une formidable vitrine de « la crème de la crème », d'un océan à l'autre. Le taux de participation de l'ouest du Canada a été particulièrement élevé cette année, et comprenait Save-On-Foods et Federated Co-operatives ainsi que des détaillants en alimentation non traditionnels comme Costco, PetSmart et Rexall. 

Faire partie des finalistes du Grand Prix canadien peut vraiment changer la donne pour les nouveaux produits. Les finalistes sont directement et largement exposés à d'importants détaillants, à leurs acheteurs ainsi qu'aux consommateurs pressés d'essayer les nouveaux produits célébrés qui reçoivent toute l'attention et tous les compliments.  

Pour s'assurer que les nouveaux produits sont évalués exclusivement selon des critères de qualité et d'innovation, pour la première fois cette année, tous les produits lancés sur le marché en 2016 avaient la même chance de devenir finaliste, indépendamment de la période de l'année où ils ont été commercialisés la première fois et du volume de distribution.  

« La barre de l'offre en matière d'excellence des produits est plus élevée d'année en année. Nous avons été heureux de constater à la fois que les capacités étonnantes de l'industrie à créer des produits répondent aux demandes des consommateurs et que cette innovation réussie se fait avec des produits de partout au pays », a expliqué Diane J. Brisebois, présidente et directrice générale du Conseil canadien du commerce de détail.  

S'exprimant sur l'évolution des produits d'épicerie, Marcus Von Albrecht, président du jury et chef réputé, remarque cette année que « la liste des ingrédients est plus claire, des agents conservateurs ont été supprimés. Les fabricants sont plus créatifs avec leurs emballages pour s'assurer que leurs produits soient les plus frais et les plus nutritifs possible ».  

Pour faire partie des finalistes, un produit devait obtenir une note d'au moins 70 % lors de l'évaluation.

Les finalistes et les gagnants peuvent utiliser le logo du Grand Prix canadien sur leur emballage pendant deux ans. Le CCCD fait également une vaste promotion des prix auprès des consommateurs et des spécialistes du secteur dans son magazine Canadian Retailer.  

Pour consulter la liste complète des finalistes, visitez le site : http://rccgrandprix.ca/fr/content/finalistes-2016

Les gagnants du 24e Grand Prix canadien annuel seront annoncés lors du gala qui se tiendra le 31 mai 2017, après le deuxième jour de la Conférence Store du Conseil canadien du commerce de détail, le plus grand événement de commerce de détail au Canada. 

La division de l'alimentation du CCCD représente les plus grands détaillants de produits d'épicerie au Canada, comprenant plus de 90 % de toutes les ventes de produits d'épicerie.  C'est une source de renseignements, de conseils et de spécialistes de tout ce qui a trait au commerce alimentaire de détail, y compris la sécurité alimentaire et les rappels, l'étiquetage, la nutrition, la santé et le bien-être, l'emballage des produits, les problèmes relatifs à la chaîne d'approvisionnement et la protection de l'environnement.

À propos du Conseil canadien du commerce de détail :

Le commerce de détail est le plus important employeur au Canada; 2,2 millions de Canadiens travaillent dans notre industrie. L'industrie génère annuellement des salaires évalués à plus de 60 milliards de dollars, et les ventes du secteur ont atteint environ 350 milliards de dollars (sans compter les ventes de véhicules et de carburant). Depuis 2016, les membres du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) représentent plus des deux tiers des ventes au détail réalisées au Canada. Le CCCD est un organisme sans but lucratif financé par l'industrie et représente des détaillants de petite, moyenne et grande taille dans l'ensemble des communautés d'un bout à l'autre du pays. Reconnu comme étant la Voix des détaillantsMC au Canada, le CCCD représente plus de 45 000 commerces de tous types, notamment des grands magasins, des épiceries, des magasins spécialisés, des magasins à rabais, des magasins indépendants et des marchands en ligne. www.retailcouncil.org/fr

SOURCE Conseil canadien du commerce de détail

Renseignements : Branka Stavric, directrice principale, Marketing and communications, bstavric@retailcouncil.org, 416 467-3772, Conseil canadien du commerce de détail, http://retailcouncil.org/fr

LIENS CONNEXES
http://www.retailcouncil.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.