Produits de santé consommateurs Canada croit que le libre-échange sera bénéfique pour les Canadiens et Canadiennes et stimulera l'innovation

OTTAWA, le 3 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Produits de santé consommateurs Canada (PSC Canada), l'association nationale qui représente les fabricants de médicaments en vente libre et de produits de santé naturels, félicite le gouvernement du Canada d'avoir signé l'entente du Partenariat Trans-Pacifique (PTP). 

« En adhérant à ce traité commercial, notre gouvernement met en place les conditions permettant de mieux nous conformer aux États-Unis afin d'offrir des incitatifs à l'innovation au sein de l'industrie des produits de santé destinés aux consommateurs, qui est en croissance au Canada », selon Karen Proud, présidente de PSC Canada.

L'industrie des produits de santé destinés aux consommateurs au Canada représente 5,6 milliards $ de ventes annuellement, emploie 56 000 Canadiens dans des emplois qualifiés et génère 1,5 milliard $ en exportations dans un marché en expansion, tel qu'indiqué dans un rapport du Conference Board du Canada.

« Les exportations canadiennes de produits de santé destinés aux consommateurs ont doublé au cours des 10 dernières années, en partie en raison des politiques favorables à l'innovation dans des marchés comme les États-Unis, dit Mme Proud. Une approche de ce genre au Canada pourrait stimuler le même genre de croissance et d'investissement, tout en augmentant les économies générées pour le système de santé. »  

En plus de l'annonce d'aujourd'hui concernant le PTP, PSC Canada collabore avec Santé Canada afin de développer une politique et un cadre règlementaire plus modernes pour les produits de santé destinés aux consommateurs.

« Une entente favorable avec Santé Canada au sujet du cadre, combinée à nos efforts pour nous conformer à nos partenaires commerciaux en matière de mesures règlementaires par l'entremise du PTP, pourrait favoriser l'accès des Canadiens à des produits de santé destinés aux consommateurs (tels que les analgésiques, les anti-allergènes et les écrans solaires) qui font économiser gros au système de santé, en plus de permettre au Canada de reprendre sa place de chef de file mondial dans le domaine des produits de santé destinés aux consommateurs, dit Mme Proud. C'est une bonne nouvelle, pas seulement pour les affaires, mais aussi pour les millions de Canadiens et Canadiennes qui utilisent chaque jour des produits de santé destinés aux consommateurs. »

PSC Canada est l'association industrielle qui représente les entreprises qui fabriquent les médicaments en vente libre et les produits de santé naturels. Ce sont des produits que l'on retrouve dans les pharmacies de tous les foyers canadiens. Des écrans solaires aux vitamines, en passant par les analgésiques et les anti-allergènes, les gens utilisent ces produits de santé destinés aux consommateurs pour protéger leur santé et traiter leurs malaises bénins. Ils sont un élément essentiel des autosoins, eux-mêmes vitaux pour la santé des Canadiens et Canadiennes, la durabilité de notre système de santé et la force de notre économie.

 

SOURCE Consumer Health Products Canada/CHP Canada

Renseignements : Entrevues et renseignements : Marie-France MacKinnon, E: mf.mackinnon@chpcanada.ca, T: (613) 723-0777, poste 228, C: (613) 725-5805, Twitter: @CHP_Can, Mots-dièse : #selfcare, #cdnhealth #pharmacare

RELATED LINKS
http://www.chpcanada.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.