Produits de santé consommateurs Canada applaudit Santé Canada pour la récente proposition règlementaire destinée à aider les Canadiens à pratiquer les autosoins

OTTAWA, le 9 sept. 2016 /CNW/ - Produits de santé consommateurs Canada (PSC Canada) applaudit la décision de la ministre de la Santé Jane Philpott pour avoir lancer une consultation publique au sujet d'une nouvelle approche de règlementation des médicaments en vente libre (aussi appelés « sans ordonnance »), des produits de santé naturels et des produits de beauté.

« En posant ce geste significatif, le gouvernement du Canada reconnaît l'importance des autosoins pour les Canadiens et pour le système de santé, dit Karen Proud, présidente de PSC Canada. Avec l'approche proposée, il sera plus facile pour les Canadiens de discerner en pharmacie les produits dont les allégations santé sont supportées par des données scientifiques. Ils pourront ainsi faire des choix mieux informés et pratiquer plus facilement les autosoins en toute confiance. »

Les Canadiens utilisent les médicaments en vente libre et les produits de santé naturels afin de traiter les toux et les rhumes, les maux de tête, les allergies, les brulements d'estomac, les piqures d'insectes et la douleur provoquée par des maladies chroniques comme l'arthrite. Cette pratique s'appelle autosoins et elle est importante pour la santé des Canadiens, en plus de contribuer à la durabilité de notre système de santé en permettant d'éviter des consultations médicales inutiles.

« Les Canadiens ont recours aux produits d'autosoins à chaque jour afin de traiter leurs malaises mineurs, dit Mme Proud. Quand ils se rendent à la pharmacie et voient côte à côte tous ces produits qui prétendent sensiblement la même chose, ils souhaitent savoir si ces allégations sont vérifiées. La nouvelle approche en matière de règlementation de tous les produits d'autosoins dissipera le mystère lors des décisions prises pour eux et pour leur famille. »  

« Nous souhaitons que les Canadiens fassent part de leurs commentaires et suggestions au sujet de ce cadre règlementaire, car il s'agit de décisions qu'ils prennent chaque jour pour veiller à leur santé », ajoute Mme Proud.

Annonce  
Document de consultation  
Ajouter vos commentaires à la consultation  

À propos de Produits de santé consommateurs Canada:

Produits de santé consommateurs Canada est l'association de l'industrie qui représente les entreprises qui fabriquent des médicaments en vente libre éprouvés scientifiquement et des produits de santé naturels. On retrouve ces produits dans les pharmacies de tous les foyers canadiens. Des écrans solaires aux vitamines, en passant par les analgésiques et les antihistaminiques, les gens utilisent les produits de santé en vente libre pour protéger leur santé et traiter les malaises mineurs. Il s'agit d'une partie intégrante des autosoins, qui sont un élément essentiel de la santé des Canadiens et des Canadiennes et de la durabilité de notre système de santé. 

 

SOURCE Consumer Health Products Canada/CHP Canada

Renseignements : Pour entrevues et renseignements : Danielle Côté, Courriel : danielle.cote@chpcanada.ca, Tél. : (613) 723-0777 poste 226, Cell. : (613) 779-9057, Twitter : @CHP_Can, Mots-dièse : #selfcare, #cdnhealth #pharmacare

RELATED LINKS
http://www.chpcanada.ca/

Profil de l'entreprise

Consumer Health Products Canada/CHP Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.