Produits alimentaires Viau créent une centaine d'emplois suite à un investissement du Fonds de solidarité FTQ

MONTRÉAL, le 12 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le Fonds de solidarité FTQ a profité de l'ouverture des nouvelles installations des Produits alimentaires Viau pour annoncer un investissement de 5 millions de dollars qui a facilité la réalisation des projets d'expansion de l'entreprise, consolidant ainsi la position de chef de file de Viau dans le secteur québécois de l'agroalimentaire. À sa conclusion, le projet engendrera la création d'une centaine d'emplois sur trois ans chez Viau.

« Viau se démarque de la concurrence de par la qualité constante et la diversité de ses produits, un excellent historique de salubrité des aliments, un réseau de distribution bien établi et une équipe de direction stable et expérimentée, a déclaré Janie Béïque, vice-présidente principale, Ressources naturelles, industries et consommation du Fonds de solidarité FTQ. Une telle recette est prometteuse tant pour les employés de Viau en particulier que pour l'ensemble du secteur agroalimentaire québécois en général. »

L'investissement du Fonds a notamment permis l'agrandissement des installations de Laval et une optimisation de l'usine de Montréal-Nord. Notamment, les nouveaux équipements acquis permettront à l'entreprise de produire en mode « High Pressure Processing » ou HPP. Ce processus élimine les pathogènes potentiels en soumettant les produits finis à une haute pression à froid.

« Ce projet d'expansion permettra à Viau de demeurer à l'avant-garde dans le domaine de la salubrité des aliments grâce à son investissement dans un système HPP et des salles blanches à la fine pointe de la technologie, d'améliorer sa productivité afin de mieux faire face à la compétition de ses principaux compétiteurs américains et finalement d'aider à faire fructifier l'économie du Québec par l'addition d'une centaine d'emplois sur une période de trois ans. Nous sommes très heureux d'avoir pour partenaire le Fonds de solidarité FTQ, qui partage notre vision et nos valeurs », a déclaré Pat De Marco, président et chef des opérations de Produits alimentaires Viau.

Établie en 1977, Produits Alimentaires Viau inc. est une entreprise familiale qui figure aujourd'hui parmi les plus importants manufacturiers et distributeurs indépendants de produits de charcuteries. L'entreprise connaît du succès particulièrement suite à la mise au point de la recette de pepperoni séché pour les secteurs de la restauration et l'industriel, le produit phare de l'entreprise qui est maintenant numéro un au Canada.  En 1999, Viau perce dans le secteur du détail en acquérant Fantino & Mondello.  En 2001, elle débute la distribution de ses produits à travers le Canada et l'exportation dans le nord-est des États-Unis.  D'abord installée à Montréal-Nord, Viau construit une deuxième usine à Laval en 2007, dotée d'un entrepôt, où elle déménage son siège social. Viau compte aujourd'hui 350 employés au Québec.

Depuis leur création, le Fonds de solidarité FTQ et ses Fonds régionaux de solidarité FTQ ont effectué des investissements totalisant plus de 504 millions de dollars auprès de 108 entreprises dans le secteur agroalimentaire.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 9,7 milliards de dollars au 30 novembre 2013, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de près de 2 400 entreprises. Avec plus de 615 000 actionnaires-épargnants, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de plus de 170 000 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.FondsFTQ.com.

 

SOURCE : Fonds de solidarité FTQ

Renseignements : Information pour les journalistes seulement : Patrick McQuilken, Conseiller principal aux relations de presse et aux communications, Fonds de solidarité FTQ, Téléphone : 514 850-4835, Cellulaire : 514 703-5587, Courriel : pmcquilken@fondsftq.com; Le Fonds de solidarité FTQ sur le Web: Site web : www.FondsFTQ.com, Facebook : www.facebook.com/FondsFTQ, Twitter : @FondsFTQ, YouTube : www.youtube.com/FondsFTQ, linkedin : www.linkedin.com/company/fonds-de-solidarite-ftq


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.