Production porcine de niche à l'Île-du-Prince-Édouard - Écolait Ltée reçoit l'appui du Gouvernement et de l'industrie

ST-HYACINTHE, QC, le 17 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Après avoir signé récemment des ententes de partenariat avec des éleveurs de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick, Écolait Ltée reçoit un accueil très favorable à l'Île-du-Prince-Édouard  où les autorités acceptent de soutenir financièrement les agriculteurs qui pourraient adapter leur production ou amorcer un élevage porcin certifié conforme à des règles élevées de bien-être animal. Le développement du réseau d'élevage de porc de niche d'Écolait poursuit ainsi son ascension.

Le Président d'Écolait ltée, Mario Maillet, insiste sur les retombées économiques appréciables que l'opération en cours engendre au sein de son entreprise et au sein du secteur agricole canadien. "Nous avons déjà des ententes avec des producteurs de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick et nous en conclurons de nouvelles bientôt à l'Île-du-Prince-Édouard, suite à cette volonté du Gouvernement de l'Île du Prince Édouard de soutenir les entreprises agricoles innovantes. De la sorte nous pourrons de plus en plus satisfaire à la demande de nos clients, notamment aux États-Unis pour des porcs issus d'élevages certifiés bien-être animal et produits sur la base d'une alimentation saine très spécifique à nos cahiers de charge. La rémunération que nous offrons aux éleveurs qui deviennent nos partenaires dépasse tout ce qui se paie sur le marché, les coûts de production sont couverts et on y ajoute une bonification concurrentielle."

Mario Maillet n'en poursuit pas moins ses démarches auprès d'éleveurs québécois, d'ailleurs des pourparlers sont amorcés en ce sens dans le cadre de la nouvelle convention de mise en marché du porc. Il affirme avoir bon espoir de ratifier bientôt des ententes avec certains d'entre eux, particulièrement dans la région de Charlevoix. Ecolait Ltée espère ainsi que la nouvelle convention facilitera le  développement des activités de l'entreprise au Québec dans le secteur porcin.

À propos d'Écolait

Fondée il y a 35 ans au Québec, l'entreprise Écolait Ltée est devenue un leader nord-américain dans la production et la transformation de veau de lait et de grain de grande qualité. L'entreprise, dont le siège social est à Saint-Hyacinthe, compte plus de trois cents employés et possède des installations à Terrebonne, en Ontario et aux États-Unis. Écolait Ltée produit, transforme et commercialise les produits VIVO et les produits sous la marque « Veau Charlevoix ».

Depuis cette année, Écolait Ltée diversifie ses activités en ajoutant à son offre globale pour le marché nord-américain, des porcs répondant aux attentes spécifiques des nouveaux marchés. D'autres annonces sont à venir en lien avec ces nouvelles orientations.

Communiqué officiel du Gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard :

http://www.gov.pe.ca/newsroom/index.php?number=news&newsnumber=10488&dept=&lang=E

CBC News 18 novembre 2015 :

http://www.cbc.ca/beta/news/canada/prince-edward-island/hog-p-e-i-ecolait-1.3323447

Pour en savoir plus sur Écolait, visitez : www.ecolait.com

 

SOURCE Agro Québec

Bas de vignette : "Logo : Écolait Ltée (Groupe CNW/Agro Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151217_C8837_PHOTO_FR_566234.jpg

Renseignements : Agro Québec, agro@agroquebec.quebec, www.agroquebec.quebec, 514 268-6285


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.