Producteurs en serres : des économies de 40 % en moyenne

MONTRÉAL, le 3 févr. 2016 /CNW Telbec/ - À la suite de la diffusion de plusieurs reportages sur le sujet, Hydro-Québec tient à préciser que des mesures tarifaires sont déjà en place pour appuyer les producteurs en serres du Québec.

En 2013, en collaboration avec les représentants du secteur et afin de mieux les soutenir, Hydro-Québec a introduit les deux mesures tarifaires suivantes :

1. Option d'électricité additionnelle (OEA) pour l'éclairage de photosynthèse. En échange d'un tarif avantageux, les clients peuvent voir leur alimentation pour l'éclairage être interrompue quelques heures par jour en période de pointe hivernale. À ce jour, il n'y a eu aucune interruption cet hiver.
  2. Octroi du tarif biénergie pour les besoins de chauffe des exploitations agricoles admissibles qui sont dotées d'un système biénergie.

Ces mesures permettent aux producteurs de faire des économies sur les coûts en énergie atteignant en moyenne 40 %, soit une économie annuelle de l'ordre de 60 000 $ pour une installation de 600 kW et de 320 000 $ pour une installation de 3 000 kW. Rappelons que ces mesures ont été approuvées par la Régie de l'énergie.

Par ailleurs, il est important de noter que tout avantage tarifaire octroyé à une catégorie de client est assumé en définitive par l'ensemble des clients d'Hydro-Québec et devrait être autorisé par la Régie de l'énergie.

Hydro-Québec entend poursuivre sa collaboration avec les représentants de ce secteur d'activité et les rencontrera à nouveau au cours des prochaines semaines.

SOURCE Hydro-Québec

Renseignements : Marc-Antoine Pouliot, 514 289-5005, pouliot.marc-antoine@hydro.qc.ca

RELATED LINKS