Procurez-vous les articles de Vancouver 2010 ici!

Le COVAN ouvre sa Superboutique olympique au magasin La Baie, au centre-
    ville de Vancouver

VANCOUVER, le 1er oct. /CNW/ - Tous les produits de Vancouver 2010 sous un même toit : voilà la vision qui a guidé l'ouverture officielle aujourd'hui de la Superboutique olympique au rez-de-chaussée du magasin La Baie, au centre-ville de Vancouver. L'emplacement d'une superficie de 1 890 mètres carrés (21 000 pieds carrés) abrite plus de 1 000 produits officiels des Jeux, notamment des mascottes en peluche, des t-shirts et des tuques ainsi que des milliers d'épinglettes prêtes à être achetées et échangées.

L'emplacement de la Superboutique olympique au magasin La Baie, le plus grand détaillant du Canada, marque la première fois de l'histoire olympique qu'une superboutique olympique se trouve dans une boutique traditionnelle existante. La Superboutique olympique est un magasin de détail indépendant officiel autorisé par le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN).

"La boutique est vraiment spectaculaire et nous remercions tous nos partenaires, particulièrement la Compagnie de la Baie d'Hudson, de nous avoir fourni ce magnifique emplacement au centre-ville", a déclaré M. John Furlong, directeur général du COVAN. "L'ouverture de la boutique constitue une étape importante des Jeux d'hiver de 2010 et une occasion pour tous les Canadiens et les visiteurs de prendre part à l'enthousiasme des Jeux qui approchent et de rapporter un petit morceau de Vancouver 2010 chez eux."

"La Compagnie de la Baie d'Hudson offrira aux Canadiens et aux visiteurs du monde entier une expérience de magasinage de classe mondiale", a ajouté M. Jeff Sherman, président et chef de la direction de la Compagnie de la Baie d'Hudson. "Notre entreprise est fière de collaborer avec le COVAN en offrant aux consommateurs la plus grande gamme de produits de Vancouver 2010 et les vêtements de l'équipe olympique canadienne de 2010."

"Nous constatons un intérêt croissant pour les produits des Jeux d'hiver de 2010 et nous sommes heureux aujourd'hui d'offrir un choix encore plus grand dans cette Superboutique", a dit M. Caley Denton, vice-président, billetterie et marketing aux consommateurs pour le COVAN. On estime qu'environ 10 000 personnes visiteront chaque jour la boutique pendant les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

L'ouverture de la Superboutique olympique coïncide avec le dévoilement officiel de l'uniforme de l'équipe olympique canadienne de 2010 par le Comité olympique canadien et la Compagnie de la Baie d'Hudson. La collection de 28 pièces, qui marie le style millésime avec des tissus de pointe dans une palette de rouge, écru, noir et gris chiné, se vendra à la Superboutique située au centre-ville.

"L'uniforme est une marque incroyable pour le Canada et nos athlètes. Il rappelle nos couleurs officielles et notre patrimoine, mais avec un esprit jeune et moderne. Les vêtements représentent pour les Canadiens une façon idéale de se sentir lié à Équipe Canada et de montrer leur soutien aux athlètes, sur la glace et sur la neige d'ici, en 2010", a déclaré M. Furlong.

Visa, fière partenaire des Jeux et de la Superboutique olympique 2010, conjointement avec la Compagnie de la Baie d'Hudson, a revêtu les panneaux supérieurs extérieurs de l'édifice du centre-ville qui donnent sur la rue Seymour et West Georgia de près de 40 bannières pour célébrer les Jeux et les athlètes olympiques et paralympiques canadiens. Les bannières, dévoilées aujourd'hui mesurent 16 mètres de hauteur et environ cinq mètres de largeur. Elles mettent en vedette des médaillés canadiens comme la patineuse de vitesse Clara Hughes, le bobeur Pierre Lueders, de même que l'Américaine Lindsay Jacobellis, médaillée olympique d'argent de 2006 en surf des neiges.

Dans la Superboutique, les clients pourront profiter du Happiness café et du centre officiel d'échange d'épinglettes de Coca-Cola, du plus grand mur d'épinglettes de la ville, et ils pourront se procurer les plus récents produits connexes aux Jeux offerts par les commanditaires comme Swatch, Panasonic, Birks, Nike et la Monnaie royale du Canada. Afin de suivre la voie du COVAN quant à son objectif visant à neutraliser l'empreinte carbone pour les Jeux d'hiver de 2010, la Compagnie de la Baie d'Hudson joint ses efforts à Offsetters - la première société officielle d'achat de contreparties de fixation du carbone de l'histoire des Jeux, en neutralisant volontairement les émissions produites par les activités de la Superboutique olympique.

Parmi les caractéristiques les plus intéressantes de la Superboutique olympique 2010 pendant les Jeux, on compte notamment un service de conciergerie pour les clients qui désireront expédier des achats à l'étranger ou au Canada en utilisant l'entreprise Purolator, le fournisseur exclusif de service de messagerie pour les Jeux d'hiver de 2010. De plus, l'entreprise se chargera d'envoyer les achats aux hôtels du centre-ville de Vancouver pour les personnes qui devront se rendre rapidement à une épreuve sportive ou à un événement de l'Olympiade culturelle, de même que pour les personnes qui désireront se prévaloir de ce service pour ne pas avoir à transporter leurs achats jusqu'à la maison.

La Superboutique olympique 2010, située dans le magasin La Baie au 674, rue Granville, ouvrira ses portes durant les heures normales d'ouverture du magasin La Baie, jusqu'au Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Il y aura des heures prolongées à compter du début des Jeux, soit le 12 février 2010. La Superboutique olympique 2010 fermera ses portes à la fin des Jeux paralympiques d'hiver, à la fin du mois de mars 2010.

En reconnaissance de l'appui de longue date de Visa aux Jeux olympiques, la Superboutique olympique 2010 est fière de n'accepter que les cartes Visa ou l'argent comptant.

À propos du COVAN

Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des XXIes Jeux olympiques d'hiver et des Xes Jeux paralympiques d'hiver en 2010. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 auront lieu à Vancouver et à Whistler du 12 au 28 février 2010. Vancouver et Whistler accueilleront les Jeux paralympiques d'hiver du 12 au 21 mars 2010. Visiter www.vancouver2010.com.

À propos de la Compagnie de la Baie d'Hudson

La Compagnie de la Baie d'Hudson est un grand partenaire national et le détaillant général des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. En collaboration avec le COVAN, elle conçoit et fabrique les vêtements officiels des personnes qui composeront les effectifs pendant les Jeux. Elle veillera également au confort des athlètes en équipant de produits de qualité les villages des athlètes à Vancouver et à Whistler.

SOURCE la Baie d'Hudson

Renseignements : Renseignements: Erin Mikaluk, Communications COVAN, (604) 403-2471, erin_mikaluk@vancouver2010.com; Shari Burnett, Compagnie de la Baie d'Hudson, (604) 623-3007, Shari.burnett@karyo-edelman.com