Procurez-vous l'appli texi pour rendre les routes canadiennes encore plus sécuritaires en 2016

La Fondation Dilawri lance une campagne nationale contre l'envoi de messages texte au volant mettant en vedette une application mobile unique en son genre qui offre des récompenses aux utilisateurs qui gardent leurs yeux sur la route

TORONTO, le 22 janv. 2016 /CNW/ - Commencez l'année 2016 du bon pied en prenant de bonnes habitudes! Vous pourriez gagner des prix formidables en gardant simplement vos yeux sur la route et vos deux mains sur le volant plutôt que sur votre téléphone intelligent. L'application mobile texi, dont le lancement est prévu aujourd'hui, est un outil gratuit, interactif et incitatif qui fait la promotion de la conduite sécuritaire en encourageant les utilisateurs à être prudents et à garder leurs yeux sur la route. Vingt-deux pour cent des Canadiens admettent envoyer des messages texte au volant, mais ils trouvent cette pratique socialement inacceptable dans une proportion de 90 pour cent1; la Fondation Dilawri, un organisme sans but lucratif offrant du soutien aux communautés à l'échelle du Canada, a donc créé cette appli novatrice pour prévenir l'envoi de messages texte au volant.

Les utilisateurs qui activent texi avant de prendre le volant obtiennent un point pour chaque minute où ils n'utilisent pas leur téléphone intelligent pendant leur déplacement. Ils participent ensuite à un tirage mensuel et courent la chance de gagner de beaux prix tels que des cartes-cadeaux, des téléphones intelligents, des bons de voyage, des cartes d'essence et plus encore. Plus ils récoltent de points, plus les prix sont intéressants. Tous les conducteurs qui utilisent l'application pendant plus de 15 minutes courent également la chance de gagner une toute nouvelle Honda Fit.

« Dans notre culture axée sur le numérique, il est important que les conducteurs canadiens aient accès à des applis bien conçues qui comblent efficacement leur besoin visant à demeurer en contact tout en éliminant les risques associés aux distractions lorsqu'ils sont au volant », affirme Kap Dilawri, cofondateur de la Fondation Dilawri. « Avec texi, nous voulons hausser d'un cran l'expérience de la conduite en donnant aux conducteurs le goût d'utiliser l'application dès qu'ils entrent dans leur voiture, avant même qu'ils ne prennent le volant. »

texi est également très sociable. Lorsque l'application est activée et que l'utilisateur est au volant, elle répond automatiquement aux messages texte entrants avec des auto-textos rigolos et ludiques sur les appareils Android. Les utilisateurs peuvent personnaliser leurs réponses ou les choisir dans une bibliothèque prédéfinie. La fonction de réponse automatique permet aux utilisateurs de rester concentrés sur la route et indique à ceux qui tentent de les joindre qu'ils sont au volant. En guise de prime additionnelle, les utilisateurs peuvent également obtenir des points supplémentaires lorsqu'ils font connaître texi dans les médias sociaux.

Cette application faisant la promotion de la conduite sécuritaire reflète l'engagement profond de la Fondation Dilawri visant à sensibiliser les jeunes Canadiens aujourd'hui afin de leur assurer un bel avenir.

L'application texi peut être téléchargée gratuitement à partir des boutiques Google Play et App Store.

Les prix mensuels associés à texi sont offerts par nos généreux partenaires. La Fondation Dilawri remercie TELUS et Kernels Popcorn pour leur précieux appui dans le cadre de cette initiative. La Fondation souhaite également remercier les partenaires ayant contribué au développement de texi, Auto Trader, TireLink et Snap-On.

Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de texi, notamment le fonctionnement de l'application, le règlement du concours et le détail des prix, visitez le site texiapp.ca.

Un porte-parole de texi acceptera les demandes d'entrevue dans les villes suivantes :

Toronto - Le vendredi 22 janvier 2016

Montréal - Le lundi 25 janvier 2016

Vancouver - Le mecredi 27 janvier 2016

Calgary - Le jeudi 28 janvier 2016

Regina - Le vendredi 29 janvier 2016

Pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec Galit Solomon par courriel ou par téléphone au 416 554‑4722.

À propos de la Fondation Dilawri

L'application texi est la plus récente initiative de la Fondation Dilawri, un organisme sans but lucratif ayant pour mission d'avoir un effet positif sur la vie des Canadiens en appuyant les soins de santé, la recherche et les services sociaux. En 2002, Tony, Kap et Ajay Dilawri ont mis sur pied la Fondation Dilawri afin d'avoir une meilleure vue d'ensemble des activités philanthropiques de la famille. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.dilawrifoundation.ca (en anglais seulement).

À propos du groupe Dilawri

Dilawri est le plus important groupe de concessions automobiles du Canada avec ses 58 concessions franchisées qui représentent plus de 31 marques réparties à travers le Québec, l'Ontario, la Saskatchewan, l'Alberta et la Colombie-Britannique. Détenue et exploitée de manière privée par la famille Dilawri depuis 1985, l'entreprise continue de s'étendre à travers le Canada grâce à sa réputation d'excellence dans le domaine de l'automobile. Comptant plus de 2 700 employés, le groupe Dilawri est fier d'offrir des produits et un service exceptionnels dans chacune de ses concessions. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.dilawri.ca.

1 Sondage 2014 auprès des membres CAA : Distraction au volant et génération Y, février 2015 

SOURCE la Fondation Dilawri

Bas de vignette de la vidéo : "Procurez-vous l'appli texi pour rendre les routes canadiennes encore plus sécuritaires en 2016". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20160122_C3809_VIDEO_FR_603417.mp4&posterurl=http%3a%2f%2fphotos.newswire.ca%2fimages%2f20160122_C3809_PHOTO_FR_603417.jpg&order=1&jdd=20160122&cnum=C3809

Bas de vignette : "La Fondation Dilawri lance texi – gagnez des prix intéressants grâce à la première appli canadienne gratuite qui incite à la conduite en toute sécurité. (Groupe CNW/la Fondation Dilawri)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160122_C3809_PHOTO_FR_603419.jpg

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Galit Solomon de la Fondation Dilawri au 416 554-4722 ou avec Samantha Ventresca d'Idea Workshop au 416 504-3977, poste 28.

Profil de l'entreprise

la Fondation Dilawri

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.