Proclamation des titres posthumes d'Ambassadeur de la Santé et des titres de
Grand Samaritain en reconnaissance aux donneurs d'organes du Québec

SHERBROOKE, QC, le 23 oct. /CNW Telbec/ - L'Association Canadienne des Dons d'Organes a procédé aujourd'hui à Sherbrooke, lors d'une cérémonie empreinte de respect et de reconnaissance, à la proclamation des titres posthumes d'Ambassadeur de la Santé et des titres de Grand Samaritain dédiés aux Donneurs d'organes du Québec et du Canada en présence de leur famille.

Plus de mille (1,000) personnes ont participé à cet événement encore unique au pays et en Amérique du Nord, qui se tenait sous le Haut-patronage de Son Honneur, l'honorable Pierre Duchesne, Lieutenant-gouverneur du Québec en présence de Monsieur Jean Charest, Premier ministre du Québec. L'honorable Pierre Duchesne et Monsieur Jean Charest étaient accompagnés par Monsieur François Charpentier, Directeur général adjoint de la Sûreté du Québec, Monsieur Gaétan Labbé, Directeur du Service de Police de la Ville de Sherbrooke et Monsieur Serge Bélisle, Directeur du Service de Police de la Ville de Québec.

Deux cents un (201) Donneurs du Québec ont reçu le titre posthume d'Ambassadeur de la Santé, ici ce jour, représentés officiellement par un membre désigné de leur famille et en présence d'invités du milieu public et privé. De plus, au cours de la cérémonie, leurs prénoms et noms furent dévoilés publiquement sur le cénotaphe des Donneurs.

"Cet événement se fait le porte-parole d'une société qui sait et tient à reconnaître publiquement celles et ceux qui ont contribués à transmettre le plus bel héritage qui soit, celui de la SANTÉ. En espérant sincèrement que cette reconnaissance contribuera à partager avec les familles leur peine et que cet engagement exceptionnel envers notre communauté continuera de grandir, déclara Richard Tremblay président de l'organisme."

SOURCE Association Canadienne des Dons d'Organes

Renseignements : Renseignements: Richard Tremblay, (514) 949-5353