Prochains événements organisés à Hamilton par la FCRR au sujet de l'identité et de la diversité canadiennes et des moyens d'y bâtir une collectivité plus inclusive

HAMILTON, ON, le 23 mars 2016 /CNW/ - La Fondation canadienne des relations raciales (la FCRR) tiendra deux événements la semaine prochaine à Hamilton pour stimuler le dialogue au sujet de la diversité, de l'inclusion et de l'identité canadienne.

Le Symposium « Vivre ensemble à Hamilton », qui s'inscrit dans une série de symposiums organisée dans tout le pays, aura lieu à la galerie d'art de Hamilton le 29 mars prochain. Il s'agira d'un événement interactif visant à renforcer la compréhension des différentes attitudes à l'égard de l'identité et du sentiment d'appartenance, et à étudier les moyens, pour la Ville de Hamilton, d'être plus inclusive à l'égard de ses divers groupes de population qui y vivent.

« À mesure que la population de villes telles que Hamilton revêt une diversité accrue, le besoin s'impose de plus en plus fortement d'y tenir des conversations ouvertes et honnêtes à ce sujet, a déclaré Anita Bromberg, directrice générale de la FCRR. Cette série de symposiums offre l'occasion d'étudier des sujets d'une grande importance et de rassembler nos efforts pour envisager un avenir qui reflète au mieux la diversité ethnoculturelle de nos collectivités. »

Ce symposium sera organisé en partenariat avec la Ville de Hamilton, le Hamilton Regional Indian Centre, les organismes Wesley Urban Ministries et Empowerment Squared. Il sera animé par Matthew Green, conseiller municipal de Hamilton.

Les conversations se poursuivront le 31 mars, à l'occasion de l'Atelier pancanadien organisé par la FCRR qui se tiendra au Social Planning and Research Council of Hamilton. Cet atelier s'inscrit dans une série d'ateliers pancanadiens qui amènent le public à discuter de questions liées à la foi et aux croyances et les situations émergeant avec la nécessité d'instaurer l'unité dans la diversité.

« Il reste bien du travail à accomplir pour parvenir à une meilleure compréhension et à un plus grand respect de la diversité et de l'unité, de déclarer Albert Lo, président de la FCRR. Les symposiums "Vivre ensemble" et les ateliers pancanadiens s'inscrivent dans les efforts continus que déploient la FCRR pour rassembler leaders confessionnels et communautaires, universitaires et promoteurs de la diversité en vue de discussions opportunes sur des sujets d'importance et un approfondissement de la compréhension de l'identité canadienne. »

Au sujet de la Fondation canadienne des relations raciales

La Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) est une société d'État qui se consacre à l'élimination de la discrimination raciale. Elle a pour mission de promouvoir l'identité canadienne et de favoriser des relations raciales positives, l'équité, la justice, l'harmonie sociale et la dignité pour tous les Canadiens. Pour y parvenir, elle agit comme porte-parole indépendant à l'échelle du pays, orientant les politiques canadiennes et les discussions publiques et agissant en tant que centre d'information et d'organisme facilitateur.

SOURCE Fondation canadienne des relations raciales

Renseignements : Anita Bromberg, directrice générale de la FCRR, 416-508-9033

RELATED LINKS