Prochaine émission d'une demande de qualifications pour le projet de
prolongement vers l'est de l'autoroute 407

Ce projet contribuera à réduire les embouteillages et stimulera l'économie de la région de Durham

TORONTO, le 8 juin /CNW/ - Infrastructure Ontario émet une demande de qualifications pour la sélection préliminaire des équipes appelées à soumissionner pour le projet de prolongement vers l'est de l'autoroute 407 (à partir de la route Brock à Pickering jusqu'à la rue Simcoe à Oshawa) et de construction d'un nouvel embranchement à Durham Ouest. Le West Durham Link, qui sera situé à l'est de la route Lakeridge, reliera les autoroutes 407 et 401.

La conception et la construction de la portion d'autoroute et de l'embranchement se traduiront par des milliers d'emplois directs et indirects et stimuleront l'économie de la région de Durham. Une fois terminée, la nouvelle portion offrira un accès sûr et efficient vers d'autres zones de la région du Grand Toronto. Le projet de prolongement vers l'est de l'autoroute 407 s'inscrit dans le cadre du Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, mis en œuvre par l'Ontario, en appuyant la croissance de l'emploi à long terme dans la région de Durham.

Depuis octobre 2003, le gouvernement provincial a consacré plus de 424 millions de dollars aux transports en commun, aux hôpitaux, à l'infrastructure autoroutière, aux routes et aux ponts municipaux, ainsi qu'à d'autres projets d'immobilisations municipaux dans la région de Durham.

La nouvelle portion d'autoroute et le nouvel embranchement seront payants et appartiendront au gouvernement qui en aura le contrôle. Ce dernier contrôlera la totalité des tarifs et des recettes de péage et établira les normes de service à la clientèle.

Le ministère de l'Environnement a approuvé l'évaluation environnementale provinciale du prolongement vers l'est de l'autoroute 407 en juin 2010, évaluation qui a été effectuée conformément aux dispositions de la Loi sur les évaluations environnementales. Le gouvernement a mené de nombreuses consultations publiques et une étude dans le cadre du processus d'évaluation environnementale.

La demande de qualifications constitue la première étape du processus de sélection de l'équipe qui sera chargée d'entreprendre le projet de conception, de construction, de financement et d'entretien de la nouvelle portion de l'autoroute 407.

La demande de qualifications relative au projet sera affichée à www.merx.com avant 12 h 01, le mercredi 9 juin 2010.

Les offres de services seront évaluées afin de sélectionner les équipes possédant les capacités et l'expérience en matière de conception, de construction et d'entretien, ainsi que le personnel compétent et la situation financière nécessaires pour réaliser un projet d'une telle envergure et complexité. Les équipes présélectionnées seront invitées à répondre à une demande de propositions qui devrait être émise plus tard cette année.

Infrastructure Ontario et le ministère des Transports collaborent ensemble à la construction de la portion vers l'est de l'autoroute 407, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui sera redevable. Infrastructure Ontario est une société de la Couronne qui a pour mandat de gérer certains des projets de renouvellement de l'infrastructure les plus grands et les plus complexes de la province et de veiller à la réalisation de ces projets conformément aux délais et aux budgets prévus.

Pour en savoir plus sur le processus d'approvisionnement relatif à ce projet, visiter www.infrastructureontario.ca.

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements : Renseignements: Paulette den Elzen, Infrastructure Ontario, (416) 327-5764; Bob Nichols, Ministère des Transports, (416) 327-1158


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.