Procera Networks définit l'expérience des abonnés à large bande avec ScoreCard

-- La solution évalue l'expérience de l'abonné et propose des investissements pour maximiser le RCI CAPEX

FREMONT, Californie, le 8 juin 2015 /PRNewswire/ -- Procera Networks, Inc., le spécialiste mondial sur l'expérience des abonnés, a annoncé aujourd'hui ScoreCard, une nouvelle solution qui permet d'obtenir une meilleure visibilité et évaluation de la qualité de l'expérience (QdE) que les opérateurs de réseau sont en mesure d'offrir à leurs abonnés. La solution publie les résultats qui sont séparés en catégories d'application qui sont classées par ordre d'importance pour les abonnés. Elle fournit des données décisionnelles sur la source où se situent les problèmes de (QdE) dans le réseau et où il faut cibler les investissements et les actions de manière à ce que les opérateurs puissent réaliser le maximum d'impact sur l'expérience de l'abonné, la performance du réseau et le RCI.

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ScoreCard évalue les activités telles que la navigation sur le web, la diffusion vidéo en continu, les médias sociaux, les jeux en temps réel, les téléchargements en amont et en aval, et les applications vocales. Elle cote chacune de ces sept catégories d'applications exprimées en lettres de A à F, affichant avec précision le niveau de QdE qu'offre le réseau. La solution offre diverses perspectives pour visualiser la QdE par volet d'abonné, l'appareil ou le lieu pour que les opérateurs soient capables de remédier aux goulets d'étranglement et privilégier les investissements. Elle cote le réseau en isolant les facteurs potentiellement problématiques, notamment les applications, les appareils, les tours de téléphonie cellulaire, la latence ou le débit. Cela créée une valeur ajoutée pour la clientèle, le marketing, l'ingénierie et les départements de gestion de la direction aux fournisseurs de service haut débit fixe ou mobile.

« Dans la plupart des secteurs, les consommateurs ont le choix de sélectionner le produit ou service qui correspond le mieux à leurs préférences et leurs attentes, » a souligné James Brear, président-directeur général de Procera. « Cependant, les services de données sur les réseaux fixes ou mobiles sont en général uniquement cotés selon la rapidité de la large bande; ce qui représente une évaluation incomplète de l'expérience réelle de l'abonné. Nous modifions cela grâce à ScoreCard en aidant les abonnés à choisir le produit adéquat et à évaluer sa qualité tout en permettant aux opérateurs de définir ce qui est le plus important pour leurs clients. »

« Les fournisseurs de service ne peuvent pas se permettre de continuer tout simplement d'ajouter plus de large bande, surtout en ce qui concerne les cas où la large bande en elle-même n'est pas la raison de l'expérience médiocre du client, » a expliqué Sheryl Kingstone, directrice de recherche, chez 451 Research. « Ils doivent s'informer sur ce que les clients font et doivent être en mesure de recueillir et visualiser les informations à l'aide d'un contexte ajouté sur ce qui se passe avec une application ou un emplacement spécifiques. Grâce au contexte ajouté, les fournisseurs de services peuvent prendre des décisions en ce concerne l'utilisation de la technologie, les processus opérationnels et les données nécessaires pour stimuler les revenus et optimiser la performance opérationnelle afin d'éliminer la frustration chez la clientèle dans les ventes, le service, l'ingénierie et le marketing. »

« Pour comprendre la véritable performance de réseau, cela requiert des renseignements granulaires, en temps réel jusqu'au niveau des paquets de données, a expliqué Shira Levine, directrice de recherche, Activation de service et des renseignements sur les abonnés chez Infonetics, une division d'IHS. « Offrir la bonne performance de réseau et les mesures de rendement ingénieuses aux groupes adéquats au bon moment, incluant les clients, pourrait être un puissant élément différenciateur de diverses façons alors que la concurrence en matière de définition de la qualité de réseau dans l'ère des services sur demande commence réellement à se déployer. »

« Après avoir ciblé pendant plus de 15 ans la qualité de service de la large bande, nous avons compris les conditions de qualité de réseau qui ont un impact sur l'expérience de l'abonné et qui sont spécifiques à chaque application, » a précisé Alexander Haväng, directeur de la technologie et cofondateur de Procera. « Contrairement aux tests de rapidité et d'autres services d'indice de performance, ScoreCard évalue l'ensemble du trafic pour tous les abonnés en tout temps en offrant les données qui sont continuellement pertinentes et exploitables. ScoreCard permet à plusieurs départements au sein des fournisseurs de service d'isoler les problèmes et de combler les lacunes du réseau en fournissant des données décisionnelles. »

Procera a récemment réalisé son propre sondage sur l'expérience mobile de l'abonné et a révélé quelques résultats attendus, mais aussi surprenants. Du nombre de répondants, 80 pour cent ont indiqué qu'il est important d'avoir une couverture à haute vitesse; toutefois, 60 pour cent ont l'impression de ne pas avoir suffisamment de couverture à haute vitesse continue. 75 pour cent diffusent du contenu vidéo en continu sur leurs appareils mobiles plusieurs fois par semaine dont 80 pour cent prévoient une croissance dans le futur et 70 pour cent estiment qu'il est très important d'avoir une bonne qualité de diffusion de vidéo en continu; cependant 90 pour cent éprouvent des problèmes sur la qualité de vidéo tous les jours. Procera a créé ScoreCard pour aider les opérateurs à combler ces problèmes et plusieurs autres questions pertinentes aux abonnés.

ScoreCard est une solution prête à l'emploi destinée aux opérateurs qui peuvent la déployer sur place ou virtuellement et qui affiche les résultats catégorisés par application, appareil, lieu et volet d'abonné. Elle offre la possibilité aux opérateurs de remédier aux goulets d'étranglement et de prendre des décisions avisées sur comment offrir une expérience d'abonnés améliorée et de gérer les attentes des abonnés. Sa capacité d'intelligence simplifiée permet une priorisation CAPEX pour obtenir un meilleur RCI justifiant ainsi le coût des mises à jour de réseau et pour bâtir le meilleur réseau tout en étalonnant la performance pour les ingénieurs et les consommateurs afin d'analyser, comparer et différencier les niveaux de services. Ceci signifie que les opérateurs peuvent éviter toute opérationnalisation excessive dans les mauvais domaines, créer un plan d'investissement plus précis et être en mesure de démontrer clairement l'efficacité de toutes les améliorations effectuées.

À propos de Procera Networks, Inc.
Procera Networks, Inc. (NASDAQ: PKT), le spécialiste mondial sur l'expérience des abonnés, révolutionne la manière dont les opérateurs et les fournisseurs contrôlent, gèrent et monétisent leur trafic de réseau. Optimisez votre valeur commerciale et améliorez l'expérience de la clientèle grâce aux solutions d'analyses sophistiquées de Procera. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le http://www.proceranetworks.com ou suivez-nous sur Twitter au @ProceraNetworks.

Contact avec la presse
Mike Tomlinson, Engage PR pour Procera Networks, +1-510-748-8200 x209, mtomlinson@engagepr.com

Contact pour les relations avec les investisseurs
Michael Bishop, Blueshirt Group pour Procera Networks, +1-415-217-4968, mike@blueshirtgroup.com

 

SOURCE Procera Networks, Inc.

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