Procédure d'effets payables relativement au fractionnement d'actions à raison de deux pour une de Domtar Corporation

SYMBOLE DE TÉLÉSCRIPTEUR
(NYSE: UFS) (TSX: UFS)

MONTRÉAL, le 30 mai 2014 /CNW Telbec/ - Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) a annoncé aujourd'hui - conformément aux règles en vigueur à la Bourse de Toronto (« TSX ») et au New York Stock Exchange (« NYSE ») - la mise en œuvre de négociation d'effets payables relativement au fractionnement d'actions à raison de deux pour une annoncé précédemment par Domtar. Ce fractionnement d'actions prendra la forme d'un dividende en actions par lequel les actionnaires recevront une action ordinaire supplémentaire pour chacune des actions ordinaires qu'ils détiennent déjà. À la date de référence du 10 juin 2014, les actionnaires auront le droit de recevoir une action supplémentaire pour chacune des actions ordinaires détenues à cette date. À la suite de ce fractionnement d'actions, le nombre total des actions ordinaires en circulation de la Société augmentera en passant approximativement de 32,5 millions à 65 millions.

Un effet payable est un droit lié à des titres inscrits en bourse qui font l'objet d'un événement d'entreprise tel un fractionnement d'actions. Dans le cas présent, un droit de recevoir le dividende en actions. Les actions ordinaires se négocieront sur la base d'effets payables les deux jours de bourse précédant la date de référence (à savoir le 6  juin 2014) jusqu'à la date de paiement (du 17 juin 2014), inclusivement (la « période d'effets payables »). Au cours de cette période, toute transaction effectuée à la TSX ou au NYSE sera identifiée de manière à assurer aux acquéreurs d'actions ordinaires de Domtar le droit au dividende en actions.

Les actions ordinaires commenceront à se négocier « ex-dividende » le 18 juin 2014, date à laquelle les achats d'actions ordinaires de Domtar ne seront plus liés au droit à un dividende en actions. La date de remboursement des effets payables a été fixée au 20 juin 2014.

Les actionnaires n'ont pas à faire de démarches. L'agent des transferts de Domtar fera parvenir aux actionnaires inscrits un avis en vertu du régime d'enregistrement direct leur indiquant le nombre d'actions supplémentaires qu'ils recevront à la suite du fractionnement d'actions. Ces actions supplémentaires seront détenues sous forme d'écritures comptables et enregistrées électroniquement dans le système de tenue des comptes de l'agent des transferts, à moins que l'actionnaire inscrit réclame un certificat d'actions papier. Quant aux titulaires bénéficiaires qui détiennent des actions ordinaires dans un compte de courtage, ce dernier sera mis à jour automatiquement de manière à tenir compte du fractionnement d'actions.

Comme la Société l'a déjà annoncé, la filiale Domtar (Canada) Paper Inc. (TSX: UFX) rachètera la totalité de ses actions échangeables en circulation le 2 juin 2014 ou vers cette date. Par la suite, les actions échangeables cesseront d'être en circulation, et les actions ordinaires de la Société émises en échange des titres échangeables feront partie du fractionnement d'actions à raison de deux pour une. La totalité de ces actions aura droit au dividende trimestriel.


À propos de Domtar
Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) conçoit, fabrique, commercialise et distribue une grande variété de produits à base de fibre, dont des papiers de communication, des papiers de spécialité et d'emballage, ainsi que des produits hygiéniques absorbants. Ses activités reposent sur un réseau d'installations de classe mondiale destinées à la transformation de la fibre de bois. Ces actifs produisent de la pâte à papier, de la pâte en flocons et de la pâte de spécialité. La plus grande partie de la production de pâte est consommée au sein de son réseau et sert à la fabrication du papier et de produits de consommation. Domtar est le plus important producteur intégré de papier fin non couché en Amérique du Nord grâce à des marques reconnues telles que Cougar®, Lynx® Opaque Ultra, Husky® Opaque Offset, First Choice® et Domtar EarthChoice®. Domtar est aussi un leader dans la commercialisation et la production d'une large gamme de produits d'incontinence commercialisée principalement sous la marque Attends®, IncoPack et Indasec®, ainsi que des couches pour bébé. En 2013, Domtar a enregistré un chiffre d'affaires de 5,4 milliards de dollars américains provenant de près de 50 pays. La Société emploie environ 10 000 personnes. Pour en savoir davantage, visitez www.domtar.com.

Énoncés de nature prospective
Dans le cadre du présent communiqué, les déclarations liées à nos plans, nos attentes et notre futur rendement - y compris les déclarations faites par Monsieur Williams et celles apparaissant sous la rubrique « Perspectives » - sont des énoncés de nature prospective. Les résultats réels pourraient différer de ceux suggérés par ces déclarations pour un certain nombre de raisons, dont des changements dans la demande des clients et la détermination des prix, des changements dans les coûts de fabrication, des acquisitions et des dessaisissements, y compris des fermetures d'établissement, et toute autre raison figurant sous « Facteurs de risque » dans notre rapport annuel sur formulaire 10-K de 2013 tel que déposé auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis et périodiquement mis à jour dans les rapports trimestriels sur formulaire 10-Q subséquemment déposés auprès de la Commission. Sauf dans la mesure exigée par la loi, nous déclinons expressément toute obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés de nature prospective de manière à tenir compte de nouveaux événements ou de toute autre circonstance.

SOURCE : Domtar Corporation

Renseignements :

RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS 
Nicholas Estrela
Chef
Relations avec les investisseurs
Tél. : 514-848-5555, poste 85979

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS
David Struhs
Vice-Président
Communications et développement durable
Tél.: 803-802-8031

Profil de l'entreprise

Domtar Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.