Prix Voiture canadienne de l'année 2016 de l'AJAC

LE PROGRAMME D'ESSAIS AUTOMOBILES INTENSIFS EST EN COURS

CLARINGTON, ON, le 26 oct. 2016 /CNW/ - Plus de 60 des meilleurs journalistes automobiles du Canada font l'essai de 100 véhicules afin de voter pour l'attribution des prix CCOTY, soit les meilleurs nouveaux véhicules canadiens 2017 - voitures, camions et véhicules utilitaires. L'événement est organisé par l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC), et le Canadian Tire Motorsport Park, à Clarington, en Ontario, en est l'hôte.

Le programme CCOTY s'appuie sur l'expérience de ses journalistes qui font l'essai consécutif de tous les véhicules participants sur différents tracés - voies publiques, circuit de performance course, circuit routier et parcours tout-terrain -, ce qui crée un éventail de conditions que peuvent connaître les conducteurs de tous les jours avec leurs propres véhicules.

En plus de déterminer les gagnants des catégories et de toutes catégories, le programme génère des informations pouvant guider les consommateurs pour l'achat de leurs véhicules.

« Notre programme est basé sur les essais et alimenté par les données et la notation pondérée, explique Justin Pritchard, coprésident de CCOTY. Des douzaines de journalistes conducteurs automobiles expérimentés font l'essai consécutif de douzaines de véhicules sur une période de quelques jours. Ce processus génère des milliers de données que nous publions entièrement en ligne, afin que les acheteurs puissent voir exactement comment un véhicule donné a raflé le prix dans sa catégorie ou comment les points s'accumulent pour déterminer le gagnant de la catégorie.

« Que vous soyez intéressé par un des gagnants des catégories de cette année, qui seront annoncés en novembre, ou par un autre modèle précédent, toutes nos données des essais et des votes sont publiées en ligne, de même que des outils qui permettent la comparaison des véhicules de catégorie et d'année différentes, poursuivait Pritchard. Nos données objectives de performance, qui sont prises en compte dans la note globale de chaque véhicule, sont également publiées. Somme toute, nous entendons fournir des informations très pertinentes aux yeux du consommateur et qui seront utiles sur le marché pour les acheteurs canadiens. »

Les véhicules sont divisés en plusieurs catégories en fonction du type de véhicule, du prix et du segment. Chaque catégorie d'essai voit déclaré gagnant son modèle qui obtient les meilleurs résultats. Les gagnants toutes catégories s'affrontent dans un second tour de scrutin pour les titres suivants : Voiture canadienne de l'année, Véhicule utilitaire canadien de l'année, Voiture canadienne écologique de l'année et Véhicule utilitaire canadien écologique de l'année. La compétition pour les prix Voiture canadienne de l'année est ouverte à tous les véhicules de tourisme entièrement nouveaux ou qui ont été modifiés considérablement pour 2017.

« Michelin et BFGoodrich ont le plaisir d'être commanditaires pour les événements destinés aux médias lors du Festival des essais au parc Canadian Tire Motorsport », a dit Sabrina Garofalo, directrice nationale du marketing opérationnel. « L'événement et le parc forment la combinaison parfaite pour mettre en vedette les voitures cette année. Nous attendons avec impatience l'événement de l'an prochain. » 

« Notre business c'est de comprendre intimement les voitures et les camions afin que nous puissions nous assurer que les attributs que nous associons à ces véhicules soient de la plus grande précision possible et que nous demeurions la source d'information automobile la plus fiable au Canada. Test Fest est l'exemple parfait d'une initiative que regardons d'un œil attentif et ce, pour que la Canadian Black Book puisse suivre de près comment les véhicules d'aujourd'hui se comportent; nous aidant ainsi à formuler des données et des valeurs pour les véhicules d'occasion de demain » mentionne Brad Rome, le président du Canadian Black Book.

Les données des essais et des votes pour les modèles 2017 testés seront très bientôt affichées sur le site Web de l'AJAC (www.AJAC.ca). Les consommateurs peuvent utiliser gratuitement toutes les informations de l'AJAC.

SALLE DE PRESSE POUR LES MÉDIAS : tous les médias ont accès à la salle de presse virtuelle mise en ligne par l'AJAC où vous pouvez consulter et télécharger ce qui suit :

VIDÉO : un rouleau B de l'événement de 4 jours ainsi que des vidéos de 90 secondes, idéales pour YouTube;

VUE AÉRIENNE : diverses images de l'événement filmées par une caméra HD fixée sur un drone seront affichées d'ici vendredi;

FICHES D'INFORMATION : récents communiqués de presse.

En voici le lien : http://ajac.ca/web/ccoty/pressroom.asp

SOURCE Association des Journalistes Automobile du Canada

Renseignements : Pour d'autres informations sur les prix CCOTY de l'AJAC, visitez le site Web de l'Association : www.ajac.ca.ou communiquez avec les membres du Groupe de gestion CCOTY : Justin Pritchard, coprésident (pritch@justinpritchard.ca), Gary Grant, coprésident (thegarageguy@rogers.com); Brian Early, directeur (bandb.early@sympatico.ca), Haney Louka, directeur (autoreviews@mts.net), David Taylor, directeur (davidtaylor@rogers.com) ou Charles Jolicoeur, directeur (editor@ecoloauto.com)

RELATED LINKS
http://www.ajac.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.