Prix Ulysse de Tourisme Montréal - Le parc Jean-Drapeau remporte le prix Attraction touristique de Montréal

MONTRÉAL, le 25 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le parc Jean-Drapeau, reconnu pour sa programmation sportive et culturelle de premier plan, a remporté hier soir le Prix Ulysse décerné par Tourisme Montréal, dans la catégorie Attraction touristique. Ce prix vient récompenser une année 2014 exceptionnelle pour le parc Jean-Drapeau avec plus de 60 événements et un achalandage de 1,7 million de visiteurs. Le parc Jean-Drapeau a même été le site extérieur numéro un au Canada en 2014 selon le magazine Pollstar, une référence dans le domaine.

« C'est un honneur qui rejaillit sur toute l'équipe du parc Jean-Drapeau, mais aussi sur nos nombreux partenaires qui, par la qualité de leur événement, contribuent à la notoriété et au succès du parc Jean-Drapeau. Plus que jamais, le Parc se positionne comme une destination récréotouristique incontournable à Montréal » de déclarer Daniel Blier, directeur général de la Société du parc Jean-Drapeau.

Signalons également que notre partenaire evenko a remporté deux Prix Ulysse. D'abord dans la catégorie Festival avec le Festival Musique et Arts Osheaga ainsi que le prix Personnalité touristique de l'année, remis à Jacques Aubé, vice-président exécutif et directeur général d'evenko.

Parmi les événements qui ont marqué l'année 2014 au parc Jean-Drapeau, mentionnons la Fête des neiges de Montréal, le Grand Prix du Canada, les Piknic Électronik, le Festival Musique et Arts Osheaga, Heavy Montréal, Ile Soniq, l'International des Feux Loto-Québec, les Week-ends du monde, les compétions d'aviron au Bassin olympique, le Championnat du monde des maîtres FINA et la course The Color Run. Les visiteurs auront également profité de plusieurs activités dont la baignade à la Plage et au Complexe aquatique, le vélo au circuit Gilles-Villeneuve et les visites éducatives au musée Stewart et à la Biosphère, musée de l'environnement.

Pour tous les détails sur les activités du parc Jean-Drapeau, visiter le www.parcjeandrapeau.com.

SOURCE SOCIETE DU PARC JEAN-DRAPEAU

Renseignements : Martine Venne, Société du parc Jean-Drapeau, 514 872-6679, mvenne@parcjeandrapeau.com