Prix SAFE remis à Enbridge Gas Distribution, à un employé d'Heritage Gas, à TransCanada, et à Union Gas

TORONTO, le 8 mars 2016 /CNW/ - Lors de la Conférence sur les opérations 2016 de l'Association canadienne du gaz, cinq prix de sécurité SAFE (Safety Award for Excellence) ont été remis à Enbridge Gas Distribution, Heritage Gas, TransCanada, et Union Gas, pour souligner leur leadership et leurs importantes contributions à la sécurité du public et des travailleurs.

« Les prix SAFE de l'Association canadienne du gaz rendent hommage aux sociétés de distribution de gaz naturel et à leurs employés qui font preuve d'un leadership exemplaire afin d'assurer la livraison sécuritaire du gaz naturel aux abonnés », a déclaré Timothy M. Egan, président et chef de la direction de l'Association canadienne du gaz.

Enbridge Gas Distribution a reçu un prix SAFE dans la catégorie Sécurité publique pour « Smell Gas? Act Fast! » Cette campagne multiforme a été développée pour enseigner aux citoyens à reconnaître l'odeur du gaz naturel et à réagir lorsqu'ils la détectent. Enbridge Gas Distribution a également reçu un prix SAFE dans la catégorie Sécurité dans l'entreprise : Sécurité des employés.

Union Gas a reçu un prix SAFE dans la catégorie Sécurité des travailleurs pour l'initiative « Driven 2B Safe » lancée par l'équipe de sécurité routière pour aider à améliorer les pratiques de sécurité des conducteurs. L'effort pluriannuel a culminé avec la publication d'une norme de sécurité routière d'entreprise qui a permis de réduire les incidents routiers et contribué à la sécurité des employés et entrepreneurs.

Steve Clouthier a reçu un prix SAFE dans la catégorie Ensemble des réalisations. Au cours de sa carrière, M. Clouthier a dirigé de main de maître le développement du système de gestion d'Heritage Gas. Affichant une passion effrénée pour la sécurité de ses collègues, Steve a travaillé sans relâche pour améliorer toujours plus la culture de la sécurité et du bien-être chez Heritage Gas.

TransCanada a reçu un prix SAFE en sécurité dans la catégorie Sécurité dans l'entreprise : sécurité des véhicules.

SaskEnergy, Hydro-Manitoba, FortisBC et Gaz Métro ont déposé une candidature pour un prix et se sont vu remettre un certificat de reconnaissance SAFE.

« L'industrie canadienne de la distribution de gaz naturel tient à la livraison sûre et fiable du gaz naturel à ses abonnés », a déclaré Timothy M. Egan, président et chef de la direction de l'Association canadienne du gaz. « Au nom de l'ACG, je félicite tous les récipiendaires de leur travail destiné à protéger l'industrie et le public. »

Le prix SAFE dans la catégorie Sécurité publique reconnaît l'excellence dans la sensibilisation du public à l'utilisation sécuritaire du gaz naturel et aux mesures de sécurité lorsque l'on travaille avec des infrastructures de gaz naturel. Le prix SAFE dans la catégorie Sécurité des travailleurs rend hommage à des travailleurs qui vont au-delà des attentes pour créer un milieu de travail plus sain et plus sûr. Le prix SAFE Ensemble des réalisations rend hommage à un particulier pour son engagement à vie et sa contribution à l'amélioration de la sécurité dans son milieu de travail, dans sa communauté ou dans l'industrie du gaz naturel. Le prix SAFE dans la catégorie Sécurité dans l'entreprise souligne les réalisations en ce qui concerne la réduction des statistiques de blessures et dommages aux véhicules au cours de l'année civile précédente. Un comité d'évaluation représentant des sociétés de distribution de tout le Canada a examiné les candidatures en fonction d'un ensemble de critères prédéterminés, y compris l'applicabilité dans l'industrie, l'efficacité du renforcement de la sécurité des employés ou des citoyens et les résultats mesurables.

L'ACG
L'Association canadienne du gaz (ACG) est le porte-parole des distributeurs de gaz naturel du Canada. Ses membres sont des entreprises de distribution, de transport, de fabrication et de services. Le gaz naturel occupe une place centrale dans le panier d'énergies du Canada dont il comble 30 % des besoins. Plus de 6,6 millions d'abonnés représentant plus de 20 millions de Canadiens comptent sur le gaz naturel pour le chauffage et l'alimentation électrique des maisons, appartements, immeubles, entreprises, écoles et hôpitaux.

 

SOURCE Association Canadienne du Gaz

Renseignements : Pour de plus amples informations, veuillez contacter : Paula Dunlop, Directrice, Affaires publiques et gouvernementales, Association canadienne du gaz, 613-748-0057 poste 341 ou 613-614-3280, www.cga.ca

RELATED LINKS
www.cga.ca

Profil de l'entreprise

Association Canadienne du Gaz

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.