Prix Quatre et Cinq Diamants 2013 CAA/AAA - Montréal accueille le premier établissement d'hébergement Cinq Diamants au Québec!

QUÉBEC, le 27 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Cuvée exceptionnelle en 2013 alors que 68 établissements d'hébergement ou de restauration ont décroché la cote Quatre ou Cinq Diamants en province, soit le plus grand nombre de récipiendaires depuis les cinq dernières années. De plus, 2013 marque pour la première fois au Québec la reconnaissance d'un établissement hôtelier Cinq Diamants, soit le Ritz-Carlton Montréal, un exploit en soi.

Une première au Québec!
L'hôtel Ritz-Carlton Montréal se joint donc au club sélect des trois autres établissements au Québec qui affichent la cote Cinq Diamants décernée par les associations américaine et canadienne des automobilistes (AAA/CAA). Et autre fait digne de mention, le Ritz-Carlton Montréal a décroché la cote Quatre Diamants pour son restaurant la Maison Boulud.

Au Québec, seuls les restaurants Toqué! de Montréal, Le Baccara à Gatineau ainsi que le Restaurant Initial de Québec arborent la cote Cinq Diamants. « Il faut prendre le temps de parcourir la liste des critères à remplir pour comprendre à quel point il est difficile d'accéder aux plus hauts standards de ce programme de classification unique en Amérique du Nord et dans les Caraïbes. Se voir attribuer un Cinq Diamants en hébergement pour la toute première fois au Québec, et ce, en même temps que la cote Quatre Diamants en restauration, est assurément une grande réalisation qu'il faut souligner », affirme M. Claude Robitaille, président et chef de la direction par intérim de CAA-Québec alors qu'il présentait la plaque Cinq Diamants à M. Andrew Torriani, PDG du Ritz-Carlton Montréal. Pour le Ritz-Carlton Montréal, il s'agit d'une prouesse « qui reflète le niveau inégalé de service, l'attention soignée aux détails ainsi que l'atmosphère de luxe qui ont fait la réputation de l'hôtel. Nous en sommes très fiers », déclare M. Torriani. Soulignons que seulement neuf établissements d'hébergement ou de restauration affichent la cote Cinq Diamants au Canada.

Des Quatre Diamants bien présents au Québec
Le quart des établissements Quatre Diamants en matière de restauration ou d'hébergement au Canada sont situés au Québec. Une proportion qui tend à se maintenir année après année grâce à la persévérance de ses artisans, mais aussi avec l'ajout de nouveaux établissements. Outre la Maison Boulud à Montréal, le restaurant Le William à Tadoussac mérite cet honneur pour la première fois. En matière d'hébergement, l'Auberge Godefroy de Bécancour décroche également la cote Quatre Diamants.

Où les retrouver?
Tous les établissements détenant une cote de Quatre et Cinq Diamants sont répertoriés sur caaquebec.com dans la section Sur la route et dans les Guides de la route (TourBooks) remis gratuitement à chaque membre CAA-Québec qui en fait la demande, notamment lors de la commande d'un tracé routier TripTik. D'ailleurs, on trouve dans ces guides une description détaillée des cotes accolées aux noms d'établissements hôteliers ou de restauration.

La cote Diamant a été adoptée dans le format actuel au début des années 1970 par l'AAA. Toutefois, dès le début du siècle dernier, l'organisme offrait un système de classification des hôtels à ses membres. Aujourd'hui, près de 54 millions de membres de l'AAA et de la CAA sont invités à visiter ces établissements partout en Amérique du Nord et dans les Caraïbes.

Rappelons que CAA-Québec, un organisme à but non lucratif fondé en 1904, offre à ses 1 210 000 membres des services et privilèges dans les domaines de l'automobile, du voyage, de l'habitation et des services financiers.

SOURCE : CAA-QUEBEC

Renseignements :

Montréal
Cédric Essiminy
Relationniste
514 861-7111, poste 3210
Cell. : 514 717-4040
cessiminy@caaquebec.com

Québec
Philippe St-Pierre
Conseiller en communication
418 624-2424, poste 2418
Cell. : 418 580-1633
pstpierre@caaquebec.com

Profil de l'entreprise

CAA-QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.