Prix Professionnel émérite de l'Ordre des conseillers en ressources humaines
agréés : vision et leadership à l'honneur!

MONTRÉAL, le 30 sept. /CNW Telbec/ - C'est lors de la soirée gala du congrès 2009 de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec qu'a été dévoilé le nom des lauréates du prix Professionnel émérite de l'Ordre.

Cette prestigieuse distinction décernée chaque année récompense les réalisations exceptionnelles de membres de l'Ordre qui, tout au long de leur carrière, ont fait preuve d'innovation, de leadership et d'une vision peu commune de la gestion des ressources humaines au sein des organisations. Cette année, deux femmes hors pair ont reçu ce prix des mains du président du conseil d'administration de l'Ordre, monsieur Alain Desgagné, CRHA.

Sophie Fortin, CRHA

Première vice-présidente, ressources humaines et services généraux à la Compagnie d'assurance Standard Life du Canada, Sophie Fortin, CRHA, se distingue depuis vingt ans pour sa capacité à influencer les décideurs et sa contribution au développement de la profession. Véritable ambassadrice du rôle crucial que jouent les ressources humaines, elle a changé la vision de la fonction RH partout où elle est passée. Visionnaire, elle a également contribué à hausser la crédibilité du titre de conseiller en ressources humaines agréé, permettant à la profession de prendre une place de choix aux tables de direction. Organisée, persévérante, orientée vers les résultats, possédant un excellent sens des affaires, elle est reconnue dans tous les milieux comme un agent de changement doté d'habiletés exceptionnelles en gestion et en communication.

Sylvie Vachon, CRHA

Présidente-directrice générale de l'Administration portuaire de Montréal, Sylvie Vachon, CRHA, est reconnue notamment pour sa connaissance approfondie des différentes spécialités de la profession, sa capacité étonnante de rallier les forces vives de son équipe, son talent pour amorcer, gérer et intégrer le changement de même que son leadership indéniable. Elle a favorisé le développement de la profession en démontrant la nécessité de donner à cette expertise un rôle central au sein de la gestion stratégique de l'organisation. Avant-gardiste, elle a fait de la communication et de son habileté à résoudre les problèmes en dialoguant avec les intervenants sa marque de commerce depuis ses débuts en relations du travail. Sa gestion au Port de Montréal est caractérisée par une paix industrielle durable avec les quelques centaines d'employés représentés par trois syndicats et couverts par cinq conventions collectives.

"Nous sommes très heureux d'honorer ces deux professionnelles exceptionnelles. La gestion des ressources humaines étant une fonction cruciale pour l'ensemble des organisations, elles sont un exemple inspirant pour la relève", a souligné M. Florent Francoeur, CRHA, président-directeur général de l'Ordre.

Veuillez noter que des photos des représentants des lauréates sont disponibles dans la salle de presse du Portail de l'Ordre au www.portailrh.org/presse.

À propos de l'Ordre

L'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est l'organisme de référence dans son domaine au Québec. Il regroupe près de 9500 membres, candidats et étudiants, dont 5000 CRHA et 2500 CRIA. Il est le seul organisme voué à la protection du public habilité par le Code des professions à décerner ces titres professionnels.

Présents dans tous les milieux, les CRHA et CRIA contribuent à l'établissement et au maintien d'un climat de travail sain et d'un environnement organisationnel efficace, sécuritaire et qui respecte la spécificité de la personne en milieu de travail. Ils représentent aussi l'employeur ou l'employé dans les divers champs de pratique de la gestion des ressources humaines, notamment en relations du travail, en dotation, en formation, en santé et sécurité du travail, en développement organisationnel et en rémunération.

SOURCE Ordre des conseillers en ressources humaines agréés

Renseignements : Renseignements: Caroline Soulas, Coordonnatrice, communications, (514) 879-1636, poste 224, Cellulaire : 514 941-1989, c.soulas@portailrh.org