Prix Nouveaux bâtisseurs du Canada 2016 - Célébrer le leadership des maires canadiens

OTTAWA, le 4 mars 2016 /CNW/ - L'Institut sur la gouvernance reconnaîtra l'esprit novateur des dirigeants municipaux canadiens le 7 mars 2016, lorsque dix maires exceptionnels recevront le Prix Nouveaux bâtisseurs du Canada.

Les récipiendaires du Prix pour 2016 sont :

Denis Coderre, Maire de Montréal
Don Iveson, Maire d'Edmonton
Hazel McCallion, Ancienne mairesse de Mississauga
Naheed Nenshi, Maire de Calgary
Madeleine Redfern, Mairesse d'Iqaluit
Gregor Robertson, Maire de Vancouver
Colette Roy Laroche, Ancienne mairesse de Lac-Mégantic
Mike Savage, Maire de Halifax
Jim Watson, Maire d'Ottawa
Brad Woodside, Maire de Fredericton

Établi en 2011, le Prix Nouveaux bâtisseurs du Canada reconnaît des individus qui ont contribué à la bonne gouvernance par un leadership transformationnel du secteur public. Cette année, le thème du Prix est l'une des pierres angulaires de notre démocratie : le gouvernement local.

« Les villes canadiennes sont des centres dynamiques de créativité et d'innovation », a dit Maryantonett Flumian, présidente de l'Institut sur la gouvernance. « Avec un solide leadership, nos villes sont bien placées pour répondre aux besoins des citoyens et font partie intégrante de la prospérité économique de notre pays. »

Les dix maires qui reçoivent ce prix important sont représentatifs de leurs collègues des différentes villes à travers le Canada qui mènent par l'exemple, en améliorant la qualité de vie pour la grande majorité des Canadiennes et Canadiens.

Les prix seront décernés au souper du Prix Nouveaux bâtisseurs du Canada au Centre Shaw à Ottawa, le 7 mars 2016.

Cet évènement remarquable sera co-présidé par l'honorable Lisa Raitt et Nathan Cullen, avec des interventions de l'honorable Amarjeet Sohi, l'honorable John McCallum, et Adam Vaughan.

La soirée, à laquelle assisteront des élus (y compris des ministres fédéraux et des députés), des hauts fonctionnaires, et d'autres parties prenantes et leaders de la communauté, comprendra deux tables rondes qui permettront aux récipiendaires de partager leurs connaissances à propos de dossiers d'importance capitale pour nos villes et nos communautés.

Pour plus de détails, y compris comment réserver votre place, veuillez visiter le site web de l'Institut sur la gouvernance http://iog.ca/modern-makers-canada-2016/ 

 

SOURCE Institute on Governance

Bas de vignette : "Prix Nouveaux bâtisseurs du Canada 2016 - Célébrer le leadership des maires canadiens (Groupe CNW/Institute on Governance)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160304_C8539_PHOTO_FR_635157.jpg

Renseignements : Franca Palazzo, fpalazzo@iog.ca ou 613-562-0090 poste 218

RELATED LINKS
www.iog.ca

Profil de l'entreprise

Institute on Governance

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.