Prix Jean-Marie-Moreau et Leadership municipal : la FQM dévoile l'élu et la municipalité de l'année

QUÉBEC, le 25 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a dévoilé, hier, les lauréats des prestigieux prix Jean-Marie-Moreau et Leadership municipal décernés, respectivement, à un élu municipal en reconnaissance de son engagement exceptionnel ainsi qu'à une municipalité ou à une MRC pour la mise en œuvre d'un projet structurant pour la communauté locale.

Le lauréat 2015 du prix Jean-Marie-Moreau est M. Réal Turgeon. Maire de la municipalité de Saint-Isidore depuis 2009, M. Turgeon s'est démarqué par son engagement et sa vision altruiste envers sa communauté. En effet, ayant à cœur la santé de ses citoyens, il a su répondre à un besoin primordial soit celui d'avoir accès à des soins de santé. Par son dynamisme et sa détermination, M. Turgeon a su concrétiser la mise sur pied d'un Centre médical régional proposant non seulement à la population des consultations sans rendez-vous et une petite salle de chirurgie, mais aussi des heures flexibles aux jeunes médecins et des frais de bureaux payés selon l'utilisation.

Quant à lui, le Prix Leadership municipal a été remis à la MRC d'Arthabaska. Depuis janvier 2014, grâce à la participation des municipalités qui la constituent, elle  s'est démarquée par son implication lors du Défi 5/30 Équilibre organisé annuellement par Capsana. Ayant à cœur la santé de sa population, la MRC a décidé de faire de ce projet une priorité. Ainsi, depuis sa mise sur pied, il est non seulement possible d'observer d'importants changements positifs quant aux habitudes de vie de ses habitants, mais aussi quant au rayonnement et à la mobilisation des municipalités de la MRC pour faire de ce projet, une réussite!

Rappelons que les lauréats et finalistes ont été sélectionnés par un jury indépendant parmi l'ensemble des candidatures reçues. La FQM remercie d'ailleurs tous les participants pour leur engagement.

Une photo des lauréats sera disponible bientôt sur le site Internet de la FQM.

On voit loin pour notre monde
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités s'est établie comme l'interlocuteur incontournable des municipalités et des régions du Québec. Visant constamment à défendre l'autonomie municipale, elle privilégie les relations à l'échelle humaine et tire son inspiration de l'esprit de concertation et d'innovation de ses quelque 1 000 municipalités et MRC membres.

 

SOURCE Fédération québécoise des municipalités

Renseignements : Marc-Antoine Fortin, responsable des relations avec les médias, 418 564-6224


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.