Prix Jean-Marie Moreau et Leadership municipal - La FQM dévoile les finalistes

QUÉBEC, le 29 août 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération québécoise des municipalités (FQM) est fière d'annoncer les finalistes pour les deux prestigieux prix qui seront remis lors du Congrès 2016. Un gagnant sera annoncé pour chacune des distinctions lors du Souper Gala des élus, présenté par le Fonds de solidarité FTQ, le 29 septembre prochain.

Prix Jean-Marie-Moreau
Le Prix Jean-Marie-Moreau est remis à un élu municipal en reconnaissance de son engagement exceptionnel. Les finalistes de cette édition sont (en ordre alphabétique) :

  • M. Charles Garnier, préfet de la MRC des Pays-d'en-Haut
  • M. André Hénault, maire de Saint-Charles-Borromée
  • M. Alain St-Pierre, maire de Saint-Albert

Prix Leadership municipal
Le Prix Leadership municipal est décerné à une municipalité locale ou à une MRC pour la mise en œuvre d'un projet structurant. Les municipalités finalistes de cette édition sont (en ordre alphabétique) :

  • Le Canton d'Hemmingford, pour la mise en place d'un service d'infirmières pour des prélèvements sanguins
  • La MRC de Kamouraska, pour le projet Enseigner le Kamouraska
  • La municipalité de Saint-Charles-sur-Richelieu, pour le projet L'implication citoyenne au cœur d'une municipalité qui pense « famille »

La FQM félicite chaleureusement tous les finalistes, qui ont été sélectionnés par deux jurys indépendants. Ceux-ci ont travaillé très fort afin d'analyser et de départager le grand nombre de candidatures de très grande qualité. La FQM tient d'ailleurs à remercier les membres des jurys pour leur implication.

Sous le thème Les régions, phares de notre avenir, le 75e Congrès de la Fédération québécoise des municipalités aura lieu les 29, 30 septembre et 1er octobre prochains, au Centre des congrès de Québec.

On voit loin pour notre monde
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités s'est établie comme l'interlocuteur incontournable des municipalités et des régions du Québec. Visant constamment à défendre l'autonomie municipale, elle privilégie les relations à l'échelle humaine et tire son inspiration de l'esprit de concertation et d'innovation de ses quelque 1 000 municipalités et MRC membres.

 

SOURCE Fédération québécoise des municipalités

Renseignements : David Juneau, Conseiller en relation avec les médias, 581 309-7093 / 418 651-3343, poste 263, djuneau@fqm.ca

RELATED LINKS
http://fqm.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.