Prix Hommage Aînés 2015 - Le ministre Luc Blanchette met en lumière l'apport bénévole remarquable de Mme Estelle Morissette-Larivière, lauréate du prix Hommage Aînés du Nord-du-Québec

QUÉBEC, le 6 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Mines et ministre responsable des régions de l'Abitibi-Téiscamingue et du Nord-du-Québec, M. Luc Blanchette, tient à mettre en lumière l'apport bénévole remarquable de la lauréate du prix Hommage Aînés 2015, Mme Estelle Morissette-Larivière. Mme Morissette-Larivière a reçu ce prix, le 4 novembre dernier, de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau, lors de la cérémonie de remise des prix Hommage Aînés 2015, à l'hôtel du Parlement de Québec.

« Mme Estelle Morissette-Larivière est particulièrement préoccupée par les droits des personnes aînées : lorsqu'elle est témoin d'une situation préjudiciable, elle s'empresse de mobiliser les groupes concernés pour remédier au problème. Pour elle, c'est tolérance zéro en ce qui a trait aux préjugés et à la violence verbale envers les personnes aînées. Je tiens à la féliciter pour cette contribution digne de mention. Les honneurs qui lui sont rendus témoignent bien de tout son dévouement et de sa générosité », a déclaré le ministre Luc Blanchette.

« Les 18 lauréates et lauréats honorés viennent de l'ensemble des régions du Québec. Ces personnes font preuve d'un engagement sous le signe de la générosité, en se dévouant pleinement pour améliorer les conditions de vie des aînés de leur communauté. Leur implication bénévole rayonne tant auprès de leurs proches que dans l'ensemble de la société québécoise. Je tiens à les féliciter chaleureusement et à les remercier de cette contribution exceptionnelle, qui donnera certainement l'exemple à d'autres personnes désireuses de s'engager de la sorte dans leur communauté », a souligné la ministre Francine Charbonneau.

Les prix Hommage Aînés visent à reconnaître l'apport de personnes qui œuvrent bénévolement pour le mieux-être des personnes aînées de leur communauté et qui favorisent leur participation accrue à la société. La sélection des lauréates et des lauréats est assurée par les tables de concertation des aînés de chacune des régions.

Les 18 personnes honorées cette année sont : Béatrice Michaud du Bas-Saint-Laurent, Yolande Pilote du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Jean-Louis Bergeron de la Capitale-Nationale, Mariette Gélinas de la Mauricie, Jacqueline Ponton de l'Estrie, Gisèle Baril de Montréal, Gilles Bilodeau de l'Outaouais, Madeleine Lévesque de l'Abitibi-Témiscamingue, Juanita Cormier de la Côte-Nord, Estelle Morissette-Larivière du Nord-du-Québec, Maurice Anglehart de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Léon-Marie Jacques de Chaudière-Appalaches, Lise Guindon de Laval, Estelle Perreault de Lanaudière, Deirdre Shipton des Laurentides, Gaétane Gagnon de la Montérégie, Pierrette Poirier-Nadeau du Centre-du-Québec et Louisa Cookie-Brown du Nunavik.

Pour en apprendre davantage sur les lauréates et les lauréats ainsi que sur leurs réalisations, consultez le site www.mfa.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille

Bas de vignette : "De gauche à droite : la ministre Mme Francine Charbonneau et la présidente de la Table régionale de concertation des aînés du Nord-du-Québec Mme Lucette C. Larochelle qui reçoit le trophée au nom de la lauréate Mme Estelle Morissette-Larivière. (Groupe CNW/Cabinet de la ministre de la Famille)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151106_C6074_PHOTO_FR_538660.jpg

Renseignements : Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél. : 418 643-7695; Sources : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Tél. : 418 643-2181; Marie-Ève Dion, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Mines et ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, Tél. : 418 643-7295

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.