Prix Francopub : votez pour votre publicité préférée!

MONTRÉAL, le 17 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Prix Francopub : le vote du public est lancé! Votez pour votre publicité préférée et courez la chance de gagner le logiciel Antidote 8. Le concepteur-rédacteur ou la conceptrice-rédactrice de la publicité qui récoltera le plus de votes recevra le prix du public Francopub, d'une valeur de 2 000 $, remis par l'Office québécois de la langue française. Tous les détails se trouvent dans le site de la Francofête : www.francofete.qc.ca.

Les publicités soumises au vote du public sont les suivantes :

• Gallimard - La vie en folio (imprimé)
  • Groupe Pages Jaunes - Montréal attaque (imprimé)
  • La Presse+ - Plage (Web, imprimé)
  • Québec Cinéma - Québec Cinéma (télévision)
  • Société de l'assurance automobile du Québec - Gandhi (radio)
  • Société de l'assurance automobile du Québec - Piéton 2015 (radio)
  • VIA Rail - La beauté sans raccourci (Web)
  • Yum Yum - Hartford (imprimé)

Les huit publicités en lice pour le vote du public ont été sélectionnées par le jury des prix Francopub, qui s'est réuni le 9 février dernier. Le jury a également déterminé, à cette occasion, les personnes lauréates du grand prix Francopub (3 000 $), remis par l'Office québécois de la langue française, et de la bourse Serges-Tougas (5 000 $), offerte par l'agence Bleublancrouge.

Le concours des prix Francopub, organisé pour une onzième année par l'Office québécois de la langue française, vise à récompenser le génie créatif des rédacteurs et rédactrices publicitaires qui ont à cœur la qualité de la langue. Les personnes méritantes recevront leur prix le 26 mars prochain, au cours d'une soirée qui aura lieu au Centre des sciences de Montréal.

Bon vote!

SOURCE Office québécois de la langue française

Renseignements : Jean-Pierre Le Blanc, Porte-parole, Office québécois de la langue française, 514 873-6567, jean-pierre.leblanc@oqlf.gouv.qc.ca

LIENS CONNEXES