Prix en commémoration de l'affaire « personne » 2015 - Proposez des candidatures! - Vous avez jusqu'au 26 juin pour proposer des candidatures aux Prix du Gouverneur général en commémoration de l'affaire « personne »

OTTAWA, le 11 juin 2015 /CNW/ - Condition féminine Canada  invite la population canadienne à proposer des candidatures pour les 36es Prix annuels du Gouverneur général en commémoration de l'affaire « personne ». Chaque année, cinq prix sont décernés, dont deux dans la catégorie jeunesse, à des personnes qui ont contribué de façon exceptionnelle à l'avancement des femmes et des filles au Canada.

Les prix sont ouverts aux personnes de tous horizons et de toutes les régions du pays. Parmi les récipiendaires des années passées, on compte des universitaires, des chefs d'entreprise, des bénévoles, des militantes et des artistes. Condition féminine Canada reçoit les candidatures toute l'année, mais la date limite pour les prix qui seront remis en 2015 a été fixée au 26 juin. Vous trouverez sur le site Web de l'organisme tout ce qu'il faut pour présenter une candidature, y compris une liste des récipiendaires des années antérieures et des vidéos pour vous inspirer.

Les faits en bref

• Les Prix du Gouverneur général en commémoration de l'affaire « personne » ont été institués en 1979 avec l'appui du gouverneur général de l'époque, le très honorable Edward Shreyer.
  • Les prix ont été créés pour marquer le 50e anniversaire de l'affaire « personne » et rendre hommage aux cinq Albertaines dont la détermination a mené à une victoire historique dans la lutte des Canadiennes pour l'égalité.
  • En obtenant le droit pour les femmes de siéger au Sénat, les « Célèbres cinq » ont également ouvert la voie à la participation des femmes à d'autres aspects de la vie publique.
  • Les récipiendaires de ces prix perpétuent la tradition de courage, d'intégrité et de détermination des Célèbres cinq au cœur de l'affaire « personne ».
  • La procédure de mise en candidature est simple. Les directives et le formulaire de mise en candidature se trouvent sur le site Web de Condition féminine Canada.
  • Les personnes mises en candidature doivent avoir la citoyenneté canadienne et celles proposées dans la catégorie jeunesse doivent avoir entre 15 et 30 ans.
  • Les mises en candidature pour les prix de 2015 devront être reçues au plus tard le 26 juin 2015.
  • Condition féminine Canada annoncera les récipiendaires des Prix en commémoration de l'affaire « personne » à l'automne 2015.

Produits connexes

Autres liens

Suivez-nous sur Twitter : @Canada_cfc
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : CanadaCFC
Des photos de la ministre Leitch sont disponibles.

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements : Demandes de renseignements: Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada. Tél. : 819-420-6810