Prix Employeur engagé 2015 - Lancement de la période d'appel de candidatures

QUÉBEC, le 4 juin 2015 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Semaine québécoise des personnes handicapées, le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, procède au lancement de la période d'appel de candidatures pour le prix Employeur engagé.

« Le prix Employeur engagé est la reconnaissance de l'exceptionnelle contribution d'un employeur pour l'intégration et le maintien en emploi de personnes handicapées. Nous encourageons les employeurs à poursuivre leurs efforts en ce sens et à continuer à inclure dans leur structure toutes les compétences dont le Québec dispose », a déclaré M. Hamad.

Les employeurs ont jusqu'au 2 octobre 2015 pour soumettre leur candidature ou être proposés par un tiers. La remise du prix se tiendra à l'Assemblée nationale dans le cadre de la Journée internationale des personnes handicapées, le 3 décembre 2015.

Le prix Employeur engagé s'inscrit dans la Stratégie nationale pour l'intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées. Cette stratégie a pour objectif de réduire l'écart entre le taux d'emploi des personnes handicapées et celui des personnes sans handicap.

La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, Mme Lucie Charlebois, salue l'initiative du MTESS : « Voici une belle occasion de prendre conscience que nous avons le pouvoir d'agir pour une pleine intégration des personnes handicapées au sein de la société, et ce, tant sur le plan scolaire que professionnel et social. »

De l'information à propos du prix Employeur engagé et le formulaire de participation sont accessibles sur le site Internet du Ministère à l'adresse www.mess.gouv.qc.ca/prix-employeur-engage.

Source :

Renseignements :

Salim Idrissi
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Travail,
de l'Emploi et de la Solidarité sociale et
ministre responsable de la région de la
Capitale-Nationale
Tél. : 418 643-4810

 

David McKeown
Direction des communications
Ministère du Travail, de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 646-0425, poste 61087



 

SOURCE Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Renseignements : Source : Salim Idrissi, Attaché de presse, Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-4810 ; Renseignements : David McKeown, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 61087

LIENS CONNEXES
www.travail.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.