Prix Égalité Thérèse-Casgrain 2017 - La ministre Lise Thériault lance l'appel de candidatures

QUÉBEC, le 19 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Jusqu'au 6 février 2017, les municipalités, les entreprises et les organismes québécois peuvent soumettre leur candidature pour le Prix Égalité Thérèse‑Casgrain. 

La vice-première ministre et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Lise Thériault, a procédé aujourd'hui au lancement de l'appel de candidatures pour ce prix, qui célèbrera son 10e anniversaire en 2017.

Depuis 2007, le gouvernement du Québec souligne le dynamisme et la vitalité des organismes québécois qui accomplissent des gestes au quotidien en faveur de l'égalité entre les sexes, en leur remettant le Prix Égalité, lequel porte désormais le nom de Prix Égalité Thérèse‑Casgrain. Ce changement a été annoncé en avril 2015 à l'occasion du 75e anniversaire du droit de vote des femmes au Québec, afin d'honorer et de perpétuer la mémoire de cette femme qui a œuvré pour faire avancer la cause de l'égalité entre les femmes et les hommes.

« L'égalité est à la fois un enjeu de société et une valeur démocratique au cœur des priorités de notre gouvernement. Je suis fière d'attribuer ce prix à des organisations qui s'engagent dans la réalisation d'initiatives prometteuses et novatrices. Elles permettent ainsi de faire progresser l'égalité entre les femmes et les hommes et de renforcer l'autonomisation des femmes partout au Québec », a affirmé la ministre Lise Thériault.

Les candidatures doivent mettre en valeur des projets favorisant l'égalité entre les femmes et les hommes déjà réalisés ou en cours de réalisation partout au Québec.

Elles peuvent être présentées dans l'une des six catégories suivantes, lesquelles correspondent aux orientations de l'actuel plan d'action gouvernemental pour l'égalité entre les femmes et les hommes :

  • Modèles et comportements égalitaires
  • Égalité économique
  • Conciliation travail-famille
  • Santé
  • Prévention de la violence
  • Pouvoir et régions

Par ailleurs, à l'issue d'un vote en ligne prévu du 6 au 20 mars 2017, le public pourra récompenser un projet en lui décernant un prix Coup de cœur. Une activité de reconnaissance se déroulera également à l'hôtel du Parlement du Québec en avril 2017, afin de souligner les projets gagnants.

Pour plus d'information concernant le Prix Égalité Thérèse‑Casgrain et pour soumettre une candidature, consultez le www.scf.gouv.qc.ca.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine

Renseignements : Source : Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable de la Condition féminine, ministre responsable des PME, de l'Allègement règlement réglementaire et du Développement économique régional, et ministre responsable de la région de Lanaudière, Tél. : 418 691‑5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.