Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin - Félicitations aux deux lauréats de Montréal

QUÉBEC, le 23 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, félicite chaleureusement M. Gilles Bergevin, lauréat régional du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard‑Morin, et Mme Andrée-Anne Nadeau, qui s'est distinguée dans le volet Relève en loisir.

« Généreux, dévoués et altruistes, M. Bergevin et Mme Nadeau incarnent bien l'esprit du bénévolat. Les Montréalaises et les Montréalais sont chanceux de pouvoir compter sur des personnes aussi engagées, qui contribuent à leur offrir un cadre de vie agréable et dynamique. La reconnaissance qu'ils reçoivent aujourd'hui est pleinement méritée », a déclaré le ministre Poëti.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu aujourd'hui à la salle du Conseil législatif de l'hôtel du Parlement à Québec, en présence du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, M. François Blais. On y a rendu hommage à 22 lauréates et lauréats qui se sont distingués par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport, et ce, dans l'un des volets suivants : régional, national, Relève ou Soutien au bénévolat.

« Les bénévoles en loisir et en sport sont des piliers pour leur communauté, qu'ils contribuent à rendre accueillante et dynamique. Les personnes et les organisations qui se sont démarquées cette année en témoignent éloquemment. Au nom du gouvernement du Québec, je les félicite et les remercie du temps, de l'énergie et de la passion qu'ils consacrent au service de la population », a fait savoir le ministre Blais.

Rappelons que le prix Dollard-Morin, créé en 1992, rend hommage à des personnes et à des organisations qui se sont illustrées au sein de leur communauté par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport. Ce prix est sous la responsabilité du ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, en partenariat avec les Unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, SPORTSQUÉBEC et l'Association québécoise du loisir municipal.

Pour plus d'information au sujet des lauréates et lauréats et de leurs accomplissements, consultez le site Web http://www.education.gouv.qc.ca. Les médias pourront obtenir les photos officielles de l'événement dès le mardi 27 octobre en communiquant avec le Ministère, par téléphone au 418 528‑2265, poste 3144.

 

Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin 2015

Gilles Bergevin
Lauréat régional : Montréal

Dans le merveilleux monde du patinage de vitesse, la réputation de Gilles Bergevin n'est plus à faire. Ce bénévole compte à son actif l'organisation de plus d'une trentaine de compétitions de même que la coordination de la finale régionale des Jeux du Québec 2015 et celle des Jeux de Montréal 2015. En 1998, il s'associe avec le Club de patinage de vitesse Montréal Gadbois, où il occupera toujours des postes clés, dont celui de président pendant 10 ans. En 2009, il rejoint l'Association régionale de patinage de vitesse de Montréal (ARPVM), dont il sera élu président en 2012. Bâtisseur dans l'âme, il décide, en 2014, et ce, après 17 années d'implication, de se concentrer sur l'administration de l'ARPVM et, ainsi, de soutenir le développement non plus d'un seul, mais bien de 8 clubs de Montréal. De surcroît, il a accepté dernièrement la vice-présidence du développement et de la formation pour l'Association régionale de patinage de vitesse du Québec - Région Ouest, qui regroupe 22 clubs. Cette région est ainsi assurée d'une relève athlétique de haut niveau. Nous tenons à exprimer nos plus sincères remerciements à M. Bergevin.

Andrée-Anne Nadeau
Lauréate relève en loisir

Bénévole au sein de l'Association des scouts du Canada depuis 2002 et du District du Montréal métropolitain depuis 2005, Andrée-Anne Nadeau est une femme d'action soucieuse de voir le mouvement scout poursuivre sa mission éducative auprès de la jeunesse. Ayant amorcé son parcours en tant qu'animatrice chez les louveteaux, elle poursuit son engagement, en 2006, dans la branche des routiers, qui est offerte aux jeunes de 17 à 25 ans et dont la devise est « Servir ». Impliquée et généreuse, elle organise de nombreuses activités pour le groupe, notamment en étant coresponsable du comité d'animation du Jamboree scout de 2014. Elle coordonne également la participation du groupe à l'Opération Nez rouge et assume la responsabilité de la formation des chefs routiers. De plus, on lui doit la tenue de nombreux rassemblements de routiers.  Elle est aussi à l'origine de la présence du clan sur Internet et dans les réseaux sociaux, ce qui permet d'assurer l'exactitude des messages transmis à tous les membres scouts du Canada. Mme Nadeau contribue grandement au développement du scoutisme dans tout le pays.

 

Sources :

Julie White
Attachée de presse du ministre
de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport
418 644-0664

Anne-Catherine Couture
Attachée de presse du ministre des Transports et ministre responsable
de la région de Montréal
418 643-6980

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements : Julie White, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, 418 644-0664; Anne-Catherine Couture, Attachée de presse du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, 418 643-6980

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements sur cet organisme

Cabinet du ministre des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.