Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin - Félicitations à Mme Roxane Bernier, lauréate de la Capitale-Nationale

QUÉBEC, le 23 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, et le député de Jean-Talon, M. Sébastien Proulx, félicitent chaleureusement Mme Roxane Bernier, la lauréate régionale du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard‑Morin.

« L'engagement de Mme Bernier est remarquable. Au cours des dix dernières années, elle a participé à plus de 400 compétitions de natation à titre d'officielle. Elle a également offert une trentaine de stages de formation à ses collègues officiels. Je félicite la lauréate pour son dévouement qui profite à de nombreuses personnes », a déclaré le ministre Hamad.

« Impliquée dans la circonscription de Jean-Talon, Roxane Bernier est un bel exemple d'une relève fort engagée dans sa discipline sportive et totalement dévouée à son milieu depuis près de dix ans. L'Association de natation Québec-Chaudière-Appalaches peut être très fière de pouvoir compter sur la présence de Mme Bernier dans ses rangs », a souligné le député Proulx.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu aujourd'hui à la salle du Conseil législatif de l'hôtel du Parlement à Québec, en présence du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, M. François Blais. On y a rendu hommage à 22 lauréates et lauréats qui se sont distingués par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport, et ce, dans l'un des volets suivants : régional, national, Relève ou Soutien au bénévolat.

« Les bénévoles en loisir et en sport sont des piliers pour leur communauté, qu'ils contribuent à rendre accueillante et dynamique. Les personnes et les organisations qui se sont démarquées cette année en témoignent éloquemment. Au nom du gouvernement du Québec, je les félicite et les remercie du temps, de l'énergie et de la passion qu'ils consacrent au service de la population », a fait savoir le ministre Blais.

Rappelons que le prix Dollard-Morin, créé en 1992, rend hommage à des personnes et à des organisations qui se sont illustrées au sein de leur communauté par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport. Ce prix est sous la responsabilité du ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, en partenariat avec les Unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, SPORTSQUÉBEC et l'Association québécoise du loisir municipal.

Pour plus d'information au sujet des lauréates et lauréats et de leurs accomplissements, consultez le site Web http://www.education.gouv.qc.ca. Les médias pourront obtenir les photos officielles de l'événement dès le mardi 27 octobre en communiquant avec le Ministère, par téléphone au 418 528‑2265, poste 3144.

Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin 2015

Roxane Bernier
Lauréate régionale : Capitale-Nationale

En 2006, Roxane Bernier amorce sa carrière de bénévole pour l'Association de natation Québec-Chaudière-Appalaches (ANQCA). En tant qu'officielle, elle participe à plus d'une dizaine de compétitions nationales et internationales, dont la Coupe du monde de natation FINA et les championnats canadiens d'été. Totalement dévouée à son sport, elle a plus de 400 sessions de travail à son actif et a offert pas moins de 30 stages de formation à ses collègues officiels. En 2013, elle devient présidente de l'ANQCA, responsable des officiels du Réseau du sport étudiant du Québec, volet « Natation », ainsi que membre du Comité provincial des officiels. Récipiendaire de six prix reconnaissant son travail exceptionnel, Mme Bernier a toutefois changé les règles : elle suggère maintenant au conseil exécutif de l'Association les noms des personnes méritant ces titres. Aujourd'hui, c'est à elle que reviennent les honneurs.

 

Sources :

Julie White
Attachée de presse du ministre
de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur
et de la Recherche et ministre responsable
du Loisir et du Sport
418 644-0664

Cynthia St-Hilaire
Attachée de presse
du ministre du Travail,
de l'Emploi et de la Solidarité sociale
et ministre responsable
de la région de la Capitale-Nationale
418 643-4810

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements : Sources : Julie White, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, 418 644-0664; Cynthia St-Hilaire , Attachée de presse du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-4810

RELATED LINKS
http://www.meesr.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements sur cet organisme

Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.