Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin - Félicitations À Mme Madeleine Blais, lauréate de la Chaudière-Appalaches

QUÉBEC, le 23 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La députée de Bellechasse, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, félicite chaleureusement Mme Madeleine Blais, de Saint‑Damien-de-Buckland, la lauréate régionale du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard‑Morin.

« C'est grâce à des gens de cœur et d'action comme Mme Blais que les personnes handicapées peuvent améliorer leur condition physique, développer leur habiletés motrices et se dépasser lors d'événements sportifs. Bravo à cette bénévole hors du commun : elle mérite pleinement l'hommage qui lui est rendu », a déclaré la ministre Vien.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu aujourd'hui à la salle du Conseil législatif de l'hôtel du Parlement à Québec, en présence du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, M. François Blais. On y a rendu hommage à 22 lauréates et lauréats qui se sont distingués par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport, et ce, dans l'un des volets suivants : régional, national, Relève ou Soutien au bénévolat.

« Les bénévoles en loisir et en sport sont des piliers pour leur communauté, qu'ils contribuent à rendre accueillante et dynamique. Les personnes et les organisations qui se sont démarquées cette année en témoignent éloquemment. Au nom du gouvernement du Québec, je les félicite et les remercie du temps, de l'énergie et de la passion qu'ils consacrent au service de la population », a fait savoir le ministre Blais.

Rappelons que le prix Dollard-Morin, créé en 1992, rend hommage à des personnes et à des organisations qui se sont illustrées au sein de leur communauté par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport. Ce prix est sous la responsabilité du ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, en partenariat avec les Unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, SPORTSQUÉBEC et l'Association québécoise du loisir municipal.

Pour plus d'information au sujet des lauréates et lauréats et de leurs accomplissements, consultez le site Web http://www.education.gouv.qc.ca. Les médias pourront obtenir les photos officielles de l'événement dès le mardi 27 octobre en communiquant avec le Ministère, par téléphone au 418 528‑2265, poste 3144.

 

Sources :

Julie White

Attachée de presse du ministre

de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur
et de la Recherche et ministre responsable
du Loisir et du Sport
418 644-0664

Florent Tanlet

Attaché de presse de la ministre du
Tourisme et ministre responsable de la
région de la Chaudière-Appalaches

418 528-8063

 

Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin 2015

Madeleine Blais
Lauréate régionale : Chaudière-Appalaches

Recruter des bénévoles dans le sport amateur est en soi un défi de taille. La tâche est encore plus ardue lorsque le sport s'adresse aux personnes handicapées. Madeleine Blais, une bénévole dynamique et rassembleuse, s'est investie corps et âme pour montrer à ces personnes que le sport était possible pour elles. Son parcours débute en 2003, lorsqu'elle s'unit au mouvement Olympiques spéciaux Québec (OSQ). Dès 2005, son implication et son dévouement permettent aux athlètes de la MRC de Bellechasse de participer aux Jeux provinciaux d'été d'OSQ, une première pour une délégation de la Chaudière-Appalaches. En plus d'être entraîneure aux quilles, à la boccia et au hockey intérieur, elle a permis à de nombreuses personnes handicapées de devenir des athlètes fiers et confiants, et ce, par la promotion, le partenariat, la recherche d'équipements adaptés et la valorisation. Cette année, la région de la Chaudière-Appalaches a été représentée par 28 athlètes dans 5 disciplines différentes lors des Jeux provinciaux d'hiver d'OSQ, ce qui constitue une augmentation plus que significative par rapport à 2001. Toutes nos félicitations à Mme Blais!

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements : Julie White, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, 418 644-0664; Florent Tanlet, Attaché de presse de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, 418 528-8063


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.