Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin - Félicitations à Mme Josée Lapierre, lauréate de l'Estrie

QUÉBEC, le 23 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Pierre Paradis, et le député de Sherbrooke, M. Luc Fortin, félicitent chaleureusement Mme Josée Lapierre, de Sherbrooke, la lauréate régionale du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard‑Morin.

« Figure marquante du milieu de la natation dans la région, Mme Lapierre fait partie des gens de cœur et d'engagement qui dynamisent notre communauté. Sa participation au développement du sport et à la vie associative est remarquable et je suis très heureux qu'on reconnaisse cet engagement en lui décernant un prix Dollard-Morin. Bravo! », a déclaré M. Fortin.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu aujourd'hui à la salle du Conseil législatif de l'hôtel du Parlement à Québec, en présence du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, M. François Blais. On y a rendu hommage à 22 lauréates et lauréats qui se sont distingués par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport, et ce, dans l'un des volets suivants : régional, national, Relève ou Soutien au bénévolat.

« Les bénévoles en loisir et en sport sont des piliers pour leur communauté, qu'ils contribuent à rendre accueillante et dynamique. Les personnes et les organisations qui se sont démarquées cette année en témoignent éloquemment. Au nom du gouvernement du Québec, je les félicite et les remercie du temps, de l'énergie et de la passion qu'ils consacrent au service de la population », a fait savoir le ministre Blais.

Rappelons que le prix Dollard-Morin, créé en 1992, rend hommage à des personnes et à des organisations qui se sont illustrées au sein de leur communauté par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport. Ce prix est sous la responsabilité du ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, en partenariat avec les Unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, SPORTSQUÉBEC et l'Association québécoise du loisir municipal.

Pour plus d'information au sujet des lauréates et lauréats et de leurs accomplissements, consultez le site Web http://www.education.gouv.qc.ca. Les médias pourront obtenir les photos officielles de l'événement dès le mardi 27 octobre en communiquant avec le Ministère, par téléphone au 418 528‑2265, poste 3144. 

Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin 2015

Josée Lapierre
Lauréate régionale : Estrie

Depuis huit ans, Josée Lapierre s'implique au sein du Club de natation de Sherbrooke, auquel elle consacre plus de quinze heures par semaine. Les bienfaits de son engagement bénévole se sont vite fait ressentir. En effet, grâce à la création d'une école de natation, qui accueille les jeunes dès l'âge de 4 ans, ainsi que des volets « Parents-nageurs » et « Maîtres-nageurs compétitifs », le nombre de nageurs au Club a doublé pendant son mandat à la présidence. Rassembleuse, elle a su renforcer le sentiment d'appartenance des entraîneurs en créant une nouvelle structure d'embauche leur permettant de participer au développement du Club. Engagée, elle est toujours présente lors des activités de financement ainsi que des activités sociales annuelles, dont le lancement de la saison de nage, le nage-o-thon, la fête de Noël, les diverses compétitions et le Gala méritas. De plus, à l'occasion des Jeux du Canada 2013, à Sherbrooke, elle a assumé la responsabilité de la gestion de l'horaire des courses de natation. Femme de cœur au leadership remarquable, Mme Lapierre s'investit totalement pour les nageurs de l'Estrie.

 

Sources :

Julie White
Attachée de presse du ministre
de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur
et de la Recherche et ministre responsable
du Loisir et du Sport
418 644-0664

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements : Julie White, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, 418 644-0664


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.