Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin - Félicitations à Mme Johanne Lussier, lauréate de la région de Laval

QUÉBEC, le 25 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, a annoncé aujourd'hui que la lauréate du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin pour la région de Laval est Mme Johanne Lussier.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu à la salle du Conseil législatif de l'hôtel du Parlement à Québec. On y a rendu hommage à 24 lauréates et lauréats qui se partagent 23 prix et qui se sont distingués par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport, et ce, dans l'un des volets suivants : régional, national, Relève ou Soutien au bénévolat. Ceux-ci ont reçu une sculpture de l'artiste trifluvienne Danielle Thibeault ainsi qu'une épinglette représentant son œuvre.

« Les bénévoles en loisir et en sport sont une véritable richesse puisqu'ils permettent à un nombre incalculable de citoyennes et de citoyens de pratiquer des activités de loisir et de sport variées dans toutes les régions du Québec. Je félicite les lauréates et lauréats de cette 21édition et leur transmets, au nom de la population du Québec, nos remerciements les plus sincères! », a fait savoir la ministre Malavoy.

Le prix Dollard-Morin, créé en 1992, est sous la responsabilité du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, en partenariat avec les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, SPORTSQUÉBEC et l'Association québécoise du loisir municipal.

Pour plus d'information au sujet des lauréates et lauréats et de leurs accomplissements, consultez la section « Bénévolat » dans l'une des rubriques Loisir et sport du site Web www.mels.gouv.qc.ca. Les médias pourront obtenir les photos officielles de l'événement dès le 29 octobre en communiquant avec M. Bryan St-Louis, relationniste de presse, par téléphone au 418 528-2265, poste 3144.

p. j. Notes biographiques sur la lauréate


Source :

Mathieu Le Blanc
Attaché de presse
de la ministre de l'Éducation,
du Loisir et du Sport
418 644-0664
 

Prix Dollard-Morin 2013

13 : JOHANNE LUSSIER

Lauréate régionale : Laval

Le Comité des Sports Delta de Laval a bien de la chance d'avoir une bénévole telle que Johanne Lussier. Douze mois par année, trente heures par semaine, elle donne le meilleur d'elle-même. Les jeunes sont toujours au cœur de ses décisions. D'ailleurs, ils en ressortent toujours gagnants, car elle leur fait vivre des expériences aussi profitables qu'excitantes.

En 2000, Mme Lussier fait son entrée au comité, la seule organisation lavalloise à chapeauter et à administrer quatre disciplines sous le même toit. Évidemment, elle collabore à toutes ces disciplines : au baseball, à la balle-molle, au soccer et, plus particulièrement, au hockey. D'abord gérante d'équipe, puis coordonnatrice de niveaux, elle se consacre ensuite aux pré-novices et aux novices, deux sections pour lesquelles elle participe encore aujourd'hui à l'organisation du tournoi annuel, des fêtes d'Halloween et de Noël ainsi que du Festival MAHG (Méthode d'apprentissage du hockey sur glace).

De 2008 à 2011, Mme Lussier assume la vice-présidence de la section hockey. Du recrutement des entraîneurs à la supervision de leurs camps, en passant par la formation des équipes et la gestion des conflits, elle s'occupe de tout. Elle demeure aussi disponible pour les entraîneurs et les coordonnateurs, tout en assurant un bon service à la clientèle. Coordonnatrice de disciplines depuis 2011, elle encadre les rencontres des directeurs du soccer, du baseball et du hockey, et leur propose son aide pour les projets qu'ils souhaitent réaliser. Nous ne pouvons passer sous silence son implication à la préparation et à l'organisation  de la Coupe Dodge  2012, un championnat provincial de hockey sur glace réunissant plus de 6 000 joueurs. Elle assiste régulièrement aux réunions des nombreuses associations sportives régionales. Et, bien sûr, elle organise la soirée annuelle des bénévoles.

Là où Johanne Lussier met son grain de sel, le succès ne se fait jamais attendre. Mme Lussier a été élue vice-présidente du comité des Sports Delta de Laval en février 2013. Sa nomination est un gage de pérennité… faisons le pari qu'elle « mijote » quelques projets pour l'avenir.

 

SOURCE : Cabinet de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements :

Source:

Mathieu Le Blanc
Attaché de presse
de la ministre de l'Éducation,
du Loisir et du Sport
418 644-0664

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.