Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin - Félicitations à Mme Gisèle Denoncourt, lauréate de la région du Centre-du-Québec

QUÉBEC, le 25 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, a annoncé aujourd'hui que la lauréate du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin pour la région du Centre-du-Québec est Mme Gisèle Denoncourt, de Saint-Bonaventure.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu à la salle du Conseil législatif de l'hôtel du Parlement à Québec. On y a rendu hommage à 24 lauréates et lauréats qui se partagent 23 prix et qui se sont distingués par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport, et ce, dans l'un des volets suivants : régional, national, Relève ou Soutien au bénévolat. Ceux-ci ont reçu une sculpture de l'artiste trifluvienne Danielle Thibeault ainsi qu'une épinglette représentant son œuvre.

« Les bénévoles en loisir et en sport sont une véritable richesse puisqu'ils permettent à un nombre incalculable de citoyennes et de citoyens de pratiquer des activités de loisir et de sport variées dans toutes les régions du Québec. Je félicite les lauréates et lauréats de cette 21édition et leur transmets, au nom de la population du Québec, nos remerciements les plus sincères! », a fait savoir la ministre Malavoy.

Le prix Dollard-Morin, créé en 1992, est sous la responsabilité du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, en partenariat avec les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, SPORTSQUÉBEC et l'Association québécoise du loisir municipal.

Pour plus d'information au sujet des lauréates et lauréats et de leurs accomplissements, consultez la section « Bénévolat » dans l'une des rubriques Loisir et sport du site Web www.mels.gouv.qc.ca. Les médias pourront obtenir les photos officielles de l'événement dès le 29 octobre en communiquant avec M. Bryan St-Louis, relationniste de presse, par téléphone au 418 528-2265, poste 3144.

p. j. Notes biographiques sur la lauréate

Source : Mathieu Le Blanc
Attaché de presse
de la ministre de l'Éducation,
du Loisir et du Sport
418 644-0664
 

Prix Dollard-Morin 2013

17 : GISÈLE DENONCOURT

Lauréate régionale : Centre-du-Québec

Issue d'une famille de dix enfants, Gisèle Denoncourt a baigné très tôt dans l'organisation communautaire et sportive. À 14 ans, elle prenait en charge des ligues sportives féminines, et à 16 ans, elle mettait sur pied un terrain de jeux pour les enfants. Débrouillarde et organisatrice-née, elle transforme en succès tout ce qu'elle touche.

Active à la Société Saint-Jean-Baptiste Centre-du-Québec depuis plus de 20 ans, Mme Denoncourt occupe la présidence de la section locale de Saint-Bonaventure—Saint-Pie-de-Guire de 1996 à 2013. Ses initiatives sont nombreuses, tant pour la promotion de la langue française que pour la valorisation de l'histoire du Québec. Du côté artistique, elle collabore au programme « Jeudis en chansons », d'abord à l'échelle locale, puis à l'échelle régionale, assurant ainsi la présentation d'une quarantaine de spectacles dans autant de municipalités de la région. Depuis deux ans, elle est aussi responsable de la programmation estivale. Signalons qu'elle a coordonné les festivités de la fête nationale du Québec durant les dix dernières années.

Présidente depuis 1999 du Comité local de développement de Saint-Bonaventure, le COLOC, Mme Denoncourt a mené à terme, et avec brio, une somme impressionnante de projets. Que ce soit la mise en valeur de la forêt Drummond, le sentier cyclable qui rejoint la Route verte, le terrain de soccer haut de gamme et la formation d'équipes locales, la glissade géante ou le carnaval d'hiver, sans oublier la construction du chalet communautaire au cœur du parc municipal, toutes ses réalisations ont été bénéfiques pour la population, comme le prouvent les nombreux témoignages de satisfaction.

Pour Gisèle Denoncourt, la vitalité et l'avenir de la communauté reposent sur l'engagement des personnes qui la composent. De son côté, elle continuera bien sûr à s'impliquer, tout en convainquant les autres de la suivre. Ce qu'elle réussit toujours à merveille.

SOURCE : Cabinet de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements :

Mathieu Le Blanc
Attaché de presse
de la ministre de l'Éducation,
du Loisir et du Sport
418 644-0664

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.