Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin - Félicitations à Mme Denise Boileau, lauréate du Saguenay—Lac-Saint-Jean

QUÉBEC, le 25 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, a annoncé aujourd'hui que la lauréate du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin pour la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean est Mme Denise Boileau, d'Alma.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu à la salle du Conseil législatif de l'hôtel du Parlement à Québec. On y a rendu hommage à 24 lauréates et lauréats qui se partagent 23 prix et qui se sont distingués par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport, et ce, dans l'un des volets suivants : régional, national, Relève ou Soutien au bénévolat. Ceux-ci ont reçu une sculpture de l'artiste trifluvienne Danielle Thibeault ainsi qu'une épinglette représentant son œuvre.

« Les bénévoles en loisir et en sport sont une véritable richesse puisqu'ils permettent à un nombre incalculable de citoyennes et de citoyens de pratiquer des activités de loisir et de sport variées dans toutes les régions du Québec. Je félicite les lauréates et lauréats de cette 21édition et leur transmets, au nom de la population du Québec, nos remerciements les plus sincères! », a fait savoir la ministre Malavoy.

Le prix Dollard-Morin, créé en 1992, est sous la responsabilité du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, en partenariat avec les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, SPORTSQUÉBEC et l'Association québécoise du loisir municipal.

Pour plus d'information au sujet des lauréates et lauréats et de leurs accomplissements, consultez la section « Bénévolat » dans l'une des rubriques Loisir et sport du site Web www.mels.gouv.qc.ca. Les médias pourront obtenir les photos officielles de l'événement dès le 29 octobre en communiquant avec M. Bryan St-Louis, relationniste de presse, par téléphone au 418 528-2265, poste 3144.

p. j. Notes biographiques sur la lauréate

Source : Mathieu Le Blanc
Attaché de presse
de la ministre de l'Éducation,
du Loisir et du Sport
418 644-0664
 

Prix Dollard-Morin 2013

02 : DENISE BOILEAU

Lauréate régionale : Saguenay—Lac-Saint-Jean

Développer et promouvoir la musique classique, Denise Boileau s'y consacre depuis plus de 25 ans. Les initiatives de cette femme aussi dynamique qu'inspirante ont permis d'offrir à sa communauté une foule d'événements musicaux tous plus intéressants les uns que les autres.

Qu'il s'agisse du Grand concert de petits violons, dont elle assume l'organisation et la direction artistique, du Festival de musique du Royaume et du Rassemblement des cordes du Saguenay—Lac-Saint-Jean, dont elle est membre du comité exécutif, ou de Concerto, qu'elle a fondé et qu'elle préside depuis 17 ans, Mme Boileau compte à son palmarès la présentation annuelle de pas moins d'une dizaine de concerts d'envergure donnant une place particulière aux musiciens et musiciennes de la région. Notons que bon nombre de ces concerts sont télédiffusés sur la chaîne locale. Toutes ces rencontres musicales contribuent non seulement à la promotion de la musique classique auprès du grand public, mais aussi à la valorisation de son apprentissage par les jeunes.

Ses efforts ne se limitent pas qu'aux concerts. Durant des années, Mme Boileau a fait de l'animation musicale dans les foyers pour personnes âgées et dans les centres de la petite enfance. Consciente que la promotion de la musique passait par une meilleure concertation des organismes du milieu, elle a participé activement au comité de direction de l'Orchestre symphonique régional et au Conseil régional de la culture à titre de représentante de la musique au conseil d'administration ou de membre du groupe de compétence « Musique ».

Le milieu musical et la population de la région expriment leur reconnaissance et leur fierté à l'égard de cette grande dame. Grâce à Denise Boileau, la musique classique se porte à merveille au Saguenay—Lac-Saint-Jean.

SOURCE : Cabinet de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements :

Mathieu Le Blanc
Attaché de presse
de la ministre de l'Éducation,
du Loisir et du Sport
418 644-0664

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.