Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin - Félicitations à Mme Christine Norbert, lauréate de Lanaudière

QUÉBEC, le 23 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, félicite chaleureusement Mme Christine Norbert, de Lavaltrie, la lauréate régionale du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard‑Morin.

« Mme Norbert se démarque par la qualité de son engagement et contribue de façon significative au développement du sport qui la passionne : la nage synchronisée. Au nom de tous les gens de la région, je la félicite pour l'hommage pleinement mérité qu'elle reçoit aujourd'hui », a déclaré la vice-première ministre.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu aujourd'hui à la salle du Conseil législatif de l'hôtel du Parlement à Québec, en présence du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, M. François Blais. On y a rendu hommage à 22 lauréates et lauréats qui se sont distingués par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport, et ce, dans l'un des volets suivants : régional, national, Relève ou Soutien au bénévolat.

« Les bénévoles en loisir et en sport sont des piliers pour leur communauté, qu'ils contribuent à rendre accueillante et dynamique. Les personnes et les organisations qui se sont démarquées cette année en témoignent éloquemment. Au nom du gouvernement du Québec, je les félicite et les remercie du temps, de l'énergie et de la passion qu'ils consacrent au service de la population », a fait savoir le ministre Blais.

Rappelons que le prix Dollard-Morin, créé en 1992, rend hommage à des personnes et à des organisations qui se sont illustrées au sein de leur communauté par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport. Ce prix est sous la responsabilité du ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, en partenariat avec les Unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, SPORTSQUÉBEC et l'Association québécoise du loisir municipal.

Pour plus d'information au sujet des lauréates et lauréats et de leurs accomplissements, consultez le site Web http://www.education.gouv.qc.ca. Les médias pourront obtenir les photos officielles de l'événement dès le mardi 27 octobre en communiquant avec le Ministère, par téléphone au 418 528‑2265, poste 3144.

 

Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin 2015

Christine Nobert
Lauréate régionale : Lanaudière

Des changements significatifs et des idées novatrices caractérisent le travail accompli par Christine Nobert à titre de présidente du Club de nage synchronisée Coralline. Elle s'y investit sans compter, parfois de trente à quarante heures par semaine, consacrant même ses jours de congé à son action bénévole. L'an dernier, elle a mis sur pied un camp d'été spécialisé qui, en plus de donner l'occasion à des jeunes de maintenir la forme ou de découvrir la nage synchronisée, a permis à des entraîneurs de conserver leur emploi durant la saison estivale. Soucieuse de maximiser les performances des jeunes athlètes tout en minimisant leur risque de blessures, elle a amené les entraîneurs du Club à collaborer avec une kinésiologue. Cette idée a d'ailleurs été soulignée au dernier congrès de la Fédération de nage synchronisée du Québec, à l'automne 2014. Pour ses initiatives favorisant à la fois l'esprit sportif ainsi que le bien-être des nageuses et de l'équipe d'entraîneurs, Mme Nobert mérite grandement le prix qui lui est décerné aujourd'hui.

 

Sources :

Julie White
Attachée de presse du ministre
de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport
418 644-0664

Émilie Simard
Attachée de presse de la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région
de Lanaudière
418 643-2112

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements : Julie White, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, 418 644-0664; Émilie Simard, Attachée de presse de la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Lanaudière, 418 643-2112

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements sur cet organisme

Cabinet de la ministre de la Sécurité publique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.