Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin - Félicitations À Mme Bernyce turmel, lauréate de Chaudière-Appalaches

QUÉBEC, le 25 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, a annoncé aujourd'hui que la lauréate du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin pour la région de la Chaudière-Appalaches est Mme Bernyce Turmel, de Saint-Isidore.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu à la salle du Conseil législatif de l'hôtel du Parlement à Québec. On y a rendu hommage à 24 lauréates et lauréats qui se partagent 23 prix et qui se sont distingués par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport, et ce, dans l'un des volets suivants : régional, national, Relève ou Soutien au bénévolat. Ceux-ci ont reçu une sculpture de l'artiste trifluvienne Danielle Thibeault ainsi qu'une épinglette représentant son œuvre.

« Les bénévoles en loisir et en sport sont une véritable richesse puisqu'ils permettent à un nombre incalculable de citoyennes et de citoyens de pratiquer des activités de loisir et de sport variées dans toutes les régions du Québec. Je félicite les lauréates et lauréats de cette 21édition et leur transmets, au nom de la population du Québec, nos remerciements les plus sincères! », a fait savoir la ministre Malavoy.

Le prix Dollard-Morin, créé en 1992, est sous la responsabilité du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, en partenariat avec les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, SPORTSQUÉBEC et l'Association québécoise du loisir municipal.

Pour plus d'information au sujet des lauréates et lauréats et de leurs accomplissements, consultez la section « Bénévolat » dans l'une des rubriques Loisir et sport du site Web www.mels.gouv.qc.ca. Les médias pourront obtenir les photos officielles de l'événement dès le 29 octobre en communiquant avec M. Bryan St-Louis, relationniste de presse, par téléphone au 418 528-2265, poste 3144.

p. j. Notes biographiques sur la lauréate

Source : Mathieu Le Blanc
Attaché de presse
de la ministre de l'Éducation,
du Loisir et du Sport
418 644-0664

Prix Dollard-Morin 2013

12 : BERNYCE TURMEL

Lauréate régionale : Chaudière-Appalaches

Depuis plus de 30 ans, Bernyce Turmel se distingue par la disponibilité, la générosité et l'énergie avec lesquelles elle se dévoue pour sa communauté. Et lorsqu'elle se fixe un but, rien ne l'arrête.

Garder les jeunes actifs est l'un de ses objectifs. La voilà donc présidente du Club de hockey Les Faucons de Saint-Isidore en 1979. Puis, elle troque le hockey pour le patinage artistique et fonde, en 1982, le Club de patinage artistique Les Tourbillons de Saint-Isidore. Présente au conseil d'administration pendant plusieurs années, elle prend aussi part, depuis la création du club, au Comité du spectacle annuel, un événement où elle peut laisser libre cours à son sens artistique. En effet, chaque année, elle choisit un thème original, conçoit les décors et en coordonne la réalisation. Elle en est à sa 31édition et le succès est toujours au rendez-vous.

Marguillère de la Fabrique de Saint-Isidore depuis 1999, elle y organise chaque été des messes animées où elle invite des interprètes de chant et de musique classique. Ces rencontres musicales sont toujours très appréciées. Présidente du conseil d'administration de la Fabrique depuis 2006, Mme Turmel s'inquiète de l'église, qui a besoin de rénovations. Elle lance alors une campagne de financement et amasse les 200 000 $ nécessaires, ce qui vaut à la Fabrique le Prix de conservation et de préservation du patrimoine pour la MRC Nouvelle-Beauce. Préoccupée également par les services de santé dans la région, elle coordonne la campagne de financement pour la nouvelle Clinique médicale Nouvelle-Beauce. Bref, elle est une experte du financement!

Au fil des années, Mme Turmel s'implique  toujours avec le même enthousiasme. Ses qualités personnelles, associées à ses réalisations exceptionnelles, font de Bernyce Turmel une bénévole aussi recherchée que respectée, tant dans sa communauté que dans toute la région de la Chaudière-Appalaches.

 

 

SOURCE : Cabinet de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements :


Mathieu Le Blanc
Attaché de presse de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
418 644-0664

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.