Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin - Félicitations à Mme Anne Sohier, lauréate de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

QUÉBEC, le 23 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Jean D'Amour, félicite chaleureusement Mme Anne Sohier, de Marsoui, la lauréate régionale du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard‑Morin.

« Actrice incontournable du loisir à Marsoui, Mme Sohier fait partie des gens qui ont à cœur de bâtir une communauté vivante et ouverte sur la culture. Je la remercie de son engagement et la félicite pour son prix Dollard-Morin. Elle le mérite pleinement »,a déclaré le ministre D'Amour.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu aujourd'hui à la salle du Conseil législatif de l'hôtel du Parlement à Québec, en présence du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, M. François Blais. On y a rendu hommage à 22 lauréates et lauréats qui se sont distingués par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport, et ce, dans l'un des volets suivants : régional, national, Relève ou Soutien au bénévolat.

« Les bénévoles en loisir et en sport sont des piliers pour leur communauté, qu'ils contribuent à rendre accueillante et dynamique. Les personnes et les organisations qui se sont démarquées cette année en témoignent éloquemment. Au nom du gouvernement du Québec, je les félicite et les remercie du temps, de l'énergie et de la passion qu'ils consacrent au service de la population », a fait savoir le ministre Blais.

Rappelons que le prix Dollard-Morin, créé en 1992, rend hommage à des personnes et à des organisations qui se sont illustrées au sein de leur communauté par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport. Ce prix est sous la responsabilité du ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, en partenariat avec les Unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, SPORTSQUÉBEC et l'Association québécoise du loisir municipal.

Pour plus d'information au sujet des lauréates et lauréats et de leurs accomplissements, consultez le site Web http://www.education.gouv.qc.ca. Les médias pourront obtenir les photos officielles de l'événement dès le mardi 27 octobre en communiquant avec le Ministère, par téléphone au 418 528‑2265, poste 3144.

 

Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin 2015

Anne Sohier
Lauréate régionale : Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Inspirante, motivante et dévouée, Anne Sohier, une résidente de Marsoui, a apporté une contribution indéniable au développement culturel de son village. Depuis 2008, elle fait partie du comité organisateur des Rendez-vous des arts marsois, qui sert à promouvoir les arts et la culture du milieu. Le succès de cet événement a généré d'importantes retombées économiques qui ont permis l'acquisition de matériel de scène, la création d'une salle de spectacle et la tenue d'ateliers d'initiation aux arts. En 2010, elle a lancé le projet « Jardinons à l'école », dont elle s'occupe encore aujourd'hui. Par la vente de semis, l'école du village a ainsi pu se munir d'une serre. Cette initiative a obtenu le prix Excellence 2014 de la Fédération des commissions scolaires du Québec. Depuis plusieurs années, elle s'implique activement dans l'organisation de divers autres événements annuels tels que la Féerie des neiges de Marsoui et la Traversée de la Gaspésie en ski de fond. Elle propose même des ateliers de théâtre où elle gère tous les aspects techniques, administratifs et promotionnels, n'hésitant pas à monter sur scène au besoin. C'est donc sans compter que Mme Sohier donne à son village.

 

Sources :

Julie White
Attachée de presse du ministre
de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport
418 644-0664

Emilie Audy
Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et
ministre responsable de la région du Bas‑Saint‑Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
418 643-6980

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements : Julie White, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, 418 644-0664; Emilie Audy, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable de la région du Bas‑Saint‑Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 643-6980

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements sur cet organisme

Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.