Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin - Félicitations à Mme Aimée Lavoie, lauréate de l'Outaouais

QUÉBEC, le 23 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, et la députée de Hull, Mme Maryse Gaudreault, félicitent chaleureusement Mme Aimée Lavoie, de Gatineau, la lauréate régionale du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard‑Morin.

« Par ses projets de verdissement, Mme Lavoie fait partie de ceux et celles qui enrichissent la qualité de vie de ses concitoyennes et concitoyens. Elle récolte aujourd'hui les fruits de son engagement exceptionnel avec son prix Dollard-Morin. Félicitations! », a déclaré la ministre Vallée.

« Le dévouement de Mme Lavoie auprès de sa communauté est exceptionnel. Sa forte implication entraîne des répercussions positives notables dans le quotidien de plusieurs citoyens de Hull. En mon nom personnel et en celui des résidents de notre circonscription, je la félicite et la remercie de s'investir autant », a ajouté la députée de Hull.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu aujourd'hui à la salle du Conseil législatif de l'hôtel du Parlement à Québec, en présence du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, M. François Blais. On y a rendu hommage à 22 lauréates et lauréats qui se sont distingués par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport, et ce, dans l'un des volets suivants : régional, national, Relève ou Soutien au bénévolat.

« Les bénévoles en loisir et en sport sont des piliers pour leur communauté, qu'ils contribuent à rendre accueillante et dynamique. Les personnes et les organisations qui se sont démarquées cette année en témoignent éloquemment. Au nom du gouvernement du Québec, je les félicite et les remercie du temps, de l'énergie et de la passion qu'ils consacrent au service de la population », a fait savoir le ministre Blais.

Rappelons que le prix Dollard-Morin, créé en 1992, rend hommage à des personnes et à des organisations qui se sont illustrées au sein de leur communauté par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport. Ce prix est sous la responsabilité du ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, en partenariat avec les Unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, SPORTSQUÉBEC et l'Association québécoise du loisir municipal.

Pour plus d'information au sujet des lauréates et lauréats et de leurs accomplissements, consultez le site Web http://www.education.gouv.qc.ca. Les médias pourront obtenir les photos officielles de l'événement dès le mardi 27 octobre en communiquant avec le Ministère, par téléphone au 418 528‑2265, poste 3144.

 

Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin 2015

Aimée Lavoie
Lauréate régionale : Outaouais

Récipiendaire en 2012 du Prix d'excellence en environnement et élue Bénévole de l'année au 25e Gala loisir sport Outaouais, Aimée Lavoie, une citoyenne engagée, ne ménage pas ses efforts pour améliorer l'esprit communautaire et la qualité de vie de son quartier. En 2011, elle prend en charge la coordination du plus grand jardin communautaire de la Ville de Gatineau, auquel participent plus de 80 familles. Élue au conseil d'administration de l'Association des résidants de l'île de Hull en 2012, elle obtient des subventions qui permettront la plantation d'arbres fruitiers et de vignes. Grâce à elle, les surplus de récoltes sont dorénavant offerts à la Soupe populaire de Hull. De plus, depuis son arrivée, des ateliers de transformation alimentaire et de jardinage ont notamment vu le jour. Parallèlement, elle a fondé, avec d'autres parents, un regroupement visant à dynamiser la vie du quartier. L'apport inestimable de Mme Lavoie fait rayonner toute la communauté de Hull.

 

Sources :

Julie White
Attachée de presse du ministre
de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport
418 644-0664

Jolyane Pronovost
Attachée de presse de la ministre
de la Justice, ministre responsable
de la Condition féminine et ministre responsable de la région de l'Outaouais
418 643-4210


Merick Seguin
Conseiller politique de la députée de Hull et vice-présidente de l'Assemblée nationale
819 772-3000

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements : Julie White, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, 418 644-0664; Jolyane Pronovost, Attachée de presse de la ministre de la Justice, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de l'Outaouais, 418 643-4210; Merick Seguin, Conseiller politique de la députée de Hull et vice-présidente de l'Assemblée nationale, 819 772-3000


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.