Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin - Félicitations à M. Stéphane Denis, lauréat de l'Outaouais

QUÉBEC, le 25 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, a annoncé aujourd'hui que le lauréat du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin pour la région de l'Outaouais est M. Stéphane Denis, de Gatineau.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu à la salle du Conseil législatif de l'hôtel du Parlement à Québec. On y a rendu hommage à 24 lauréates et lauréats qui se partagent 23 prix et qui se sont distingués par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport, et ce, dans l'un des volets suivants : régional, national, Relève ou Soutien au bénévolat. Ceux-ci ont reçu une sculpture de l'artiste trifluvienne Danielle Thibeault ainsi qu'une épinglette représentant son œuvre.

« Les bénévoles en loisir et en sport sont une véritable richesse puisqu'ils permettent à un nombre incalculable de citoyennes et de citoyens de pratiquer des activités de loisir et de sport variées dans toutes les régions du Québec. Je félicite les lauréates et lauréats de cette 21édition et leur transmets, au nom de la population du Québec, nos remerciements les plus sincères! », a fait savoir la ministre Malavoy.

Le prix Dollard-Morin, créé en 1992, est sous la responsabilité du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, en partenariat avec les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, SPORTSQUÉBEC et l'Association québécoise du loisir municipal.

Pour plus d'information au sujet des lauréates et lauréats et de leurs accomplissements, consultez la section « Bénévolat » dans l'une des rubriques Loisir et sport du site Web www.mels.gouv.qc.ca. Les médias pourront obtenir les photos officielles de l'événement dès le 29 octobre en communiquant avec M. Bryan St-Louis, relationniste de presse, par téléphone au 418 528-2265, poste 3144.

p. j. Notes biographiques sur le lauréat

Source : Mathieu Le Blanc
Attaché de presse
de la ministre de l'Éducation,
du Loisir et du Sport
418 644-0664


Prix Dollard-Morin 2013

07 : STÉPHANE DENIS
Lauréat régional : Outaouais

En seulement cinq ans au Club de natation de Gatineau, Stéphane Denis est devenu la pierre angulaire du conseil d'administration, de même que la personne la plus respectée par tous les bénévoles. Une situation et un respect des plus mérités devant l'ampleur du travail qu'il a accompli.

M. Denis consacre 75 heures par mois au club, et ce, 12 mois par année. La somme des responsabilités qu'il assume est impressionnante. Vice-président habile, sa flexibilité, son entregent et sa bonne humeur lui permettent de résoudre rapidement les problèmes, quels qu'ils soient. Grâce à sa gestion du système informatisé des inscriptions, de la perception des frais et de la vente des billets pour les activités du club, il a réussi à répondre davantage aux besoins de la clientèle, tout en réduisant les coûts. Signalons que l'efficacité de ce système et la compétence de M. Denis ont fait en sorte que le club s'est hissé au deuxième rang provincial quant au nombre de membres. Webmestre avisé, M. Denis se charge du site Web et de la boîte de courriel, en plus de faire la mise à jour des renseignements sur les différents volets du club; il a aussi créé une page Facebook. Photographe averti, il met ses photos à la disposition des membres et des médias locaux, donnant ainsi une meilleure visibilité au club.

Le travail de M. Denis va encore plus loin. Lors des compétitions, il est responsable de l'alimentation de la centaine d'entraîneurs et de bénévoles, tout en étant toujours disponible pour le soutien technique sur le terrain et autour de la piscine. De plus, il organise le barbecue de fin de saison et le gala annuel du club.

Il assure la relève en recrutant et en formant des bénévoles pour le remplacer dans ses nombreuses fonctions. Pourtant, personne au club ne songerait à laisser partir un homme aussi précieux que Stéphane Denis!

SOURCE : Cabinet de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements :

Mathieu Le Blanc
Attaché de presse
de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
418 644-0664

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.