Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin - Félicitations à M. Ronald Asselin, lauréat de Laval

QUÉBEC, le 23 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, ministre responsable de la région de Laval et députée de Mille-Îles, Mme Francine Charbonneau, et le député de Sainte-Rose, M. Jean Habel, félicitent chaleureusement M. Ronald Asselin, de Sainte‑Rose, le lauréat régional du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard‑Morin.

« Aujourd'hui, en se voyant décerner le prix Dollard-Morin, M. Asselin reçoit une belle marque d'appréciation pour le bénévolat qu'il réalise dans le baseball au sein de notre communauté. Je l'en félicite et j'espère qu'il continuera longtemps à faire profiter la région lavalloise de son fidèle engagement », a déclaré la ministre Charbonneau.

« L'honneur que reçoit M. Asselin, citoyen de ma circonscription, est pleinement mérité. Rassembleur exceptionnel, ce dernier est le bénévole que toute organisation rêve d'avoir. Son dévouement pour le baseball à Laval et surtout pour notre jeunesse, fait de lui un homme d'exception que je suis heureux de voir reconnu par ce prix », a ajouté M. Habel.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu aujourd'hui à la salle du Conseil législatif de l'hôtel du Parlement à Québec, en présence du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, M. François Blais. On y a rendu hommage à 22 lauréates et lauréats qui se sont distingués par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport, et ce, dans l'un des volets suivants : régional, national, Relève ou Soutien au bénévolat.

« Les bénévoles en loisir et en sport sont des piliers pour leur communauté, qu'ils contribuent à rendre accueillante et dynamique. Les personnes et les organisations qui se sont démarquées cette année en témoignent éloquemment. Au nom du gouvernement du Québec, je les félicite et les remercie du temps, de l'énergie et de la passion qu'ils consacrent au service de la population », a fait savoir le ministre Blais.

Rappelons que le prix Dollard-Morin, créé en 1992, rend hommage à des personnes et à des organisations qui se sont illustrées au sein de leur communauté par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport. Ce prix est sous la responsabilité du ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, en partenariat avec les Unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, SPORTSQUÉBEC et l'Association québécoise du loisir municipal.

Pour plus d'information au sujet des lauréates et lauréats et de leurs accomplissements, consultez le site Web http://www.education.gouv.qc.ca. Les médias pourront obtenir les photos officielles de l'événement dès le mardi 27 octobre en communiquant avec le Ministère, par téléphone au 418 528‑2265, poste 3144.

Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin

Ronald Asselin
Lauréat régional : Laval

« Le baseball, plus qu'un sport… une passion! » Ce slogan est à l'image de Ronald Asselin, un bénévole d'exception qui, en saison estivale, donne plus de 45 heures par semaine aux différentes équipes de baseball mineur AA de l'organisme Les Associés de Laval. Président depuis plusieurs années, ce rassembleur a réussi à créer un véritable sentiment d'appartenance chez les jeunes athlètes. En effet, en 2010, il a conclu une entente avec la Ville de Laval pour que le parc Chénier devienne le lieu unique des Associés. Ce parc a alors été aménagé pour eux et, par l'installation d'une chambre pour les joueurs et d'une cantine, a été transformé en un véritable milieu de vie pour les jeunes. Ces derniers portent d'ailleurs fièrement la collection de vêtements qu'il a fait confectionner à l'image de l'association. Que ce soit pour sa gestion irréprochable, la bourse pour les jeunes qu'il a mise en place ou l'organisation de camps spécialisés, M. Asselin se distingue par ses initiatives toujours orientées vers le bien-être de la jeunesse.

 

Sources :

Julie White

Attachée de presse du ministre
de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur
et de la Recherche et ministre responsable
du Loisir et du Sport
418 644-0664

Léa Nadeau
Attachée de presse de la ministre
de la Famille, ministre responsable des
Aînés, ministre responsable
de la Lutte contre l'intimidation et ministre
responsable de la région de Laval
418 643-2181

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements : Julie White, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, 418 644-0664; Léa Nadeau, Attachée de presse de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval, 418 643-2181

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements sur cet organisme

Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.