Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin - Félicitations à M. Normand Bélanger, lauréat du Nord-du-Québec

QUÉBEC, le 26 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Mines et ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, M. Luc Blanchette, et le député d'Ungava, M. Jean Boucher, félicitent chaleureusement M. Normand Bélanger, de Matagami, le lauréat régional du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard‑Morin.

« Dans le Nord-du-Québec, il y a plusieurs centaines de bénévoles qui contribuent à l'enrichissement de l'offre de services en loisir et en sport au plus grand profit des personnes et des communautés. Je les en remercie chaleureusement. J'adresse d'ailleurs des félicitations toutes particulières à M. Normand Bélanger, lauréat dans la région du Nord-du-Québec! », a affirmé le ministre Blanchette.

« Grand amateur de plein air, M. Bélanger sait prendre soin de sa communauté et lui transmettre sa passion. Je le félicite chaleureusement pour la récompense qui lui est accordée cette année et le remercie de son engagement et de son dévouement remarquables. C'est un modèle à suivre pour la région du Nord-du-Québec », a déclaré M. Boucher. 

La cérémonie de remise des prix a eu lieu vendredi dernier à la salle du Conseil législatif de l'hôtel du Parlement à Québec, en présence du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, M. François Blais. On y a rendu hommage à 22 lauréates et lauréats qui se sont distingués par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport, et ce, dans l'un des volets suivants : régional, national, Relève ou Soutien au bénévolat.

« Les bénévoles en loisir et en sport sont des piliers pour leur communauté, qu'ils contribuent à rendre accueillante et dynamique. Les personnes et les organisations qui se sont démarquées cette année en témoignent éloquemment. Au nom du gouvernement du Québec, je les félicite et les remercie du temps, de l'énergie et de la passion qu'ils consacrent au service de la population », a fait savoir le ministre Blais.

Rappelons que le prix Dollard-Morin, créé en 1992, rend hommage à des personnes et à des organisations qui se sont illustrées au sein de leur communauté par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport. Ce prix est sous la responsabilité du ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, en partenariat avec les Unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, SPORTSQUÉBEC et l'Association québécoise du loisir municipal.

Pour plus d'information au sujet des lauréates et lauréats et de leurs accomplissements, consultez le site Web http://www.education.gouv.qc.ca. Les médias pourront obtenir les photos officielles de l'événement dès le mardi 27 octobre en communiquant avec le Ministère, par téléphone au 418 528‑2265, poste 3144.

Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin 2015

Normand Bélanger
Lauréat régional : Nord-du-Québec

D'une jovialité sans égale, Normand Bélanger s'implique activement dans la communauté de Matagami depuis plus de 35 ans. Véritable passionné du plein air, il rejoint, en 1981, le Club de motoneige, dont il sera le directeur pendant 14 ans. Ensuite, de 1995 à 2005, il assurera la direction du Club chasse et pêche, qui verra naître, pendant cette période, les tournois annuels de chasse à l'orignal et de pêche. Fidèle allié du Club des Abeilles depuis 10 ans, cet homme de cœur prête main-forte aux personnes dans le besoin. Depuis 2013, le Club de l'âge d'or peut, à son tour, profiter de son expertise. Ainsi, grâce à lui, des sentiers urbains de raquette pour aînés ont vu le jour. Son dévouement exceptionnel et le nombre incalculable d'heures que M. Bélanger a consacrées à l'amélioration du bien-être de sa communauté lui ont valu une nomination au titre de Bénévole de l'année en loisir et culture dans sa région. Ce nouveau prix qui lui est décerné aujourd'hui est des plus mérités.

 

Sources :

Julie White
Attachée de presse du ministre
de l'Éducation, de l'Enseignement
supérieur et de la Recherche et ministre
responsable du Loisir et du Sport
418 644-0664

Marie-Ève Dion
Attachée de presse du ministre délégué
aux Mines et ministre responsable
de la région de l'Abitibi-Témiscamingue
et de la région du Nord-du-Québec
418 643-7295

 


SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements : Julie White, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, 418 644-0664; Marie-Ève Dion, Attachée de presse du ministre délégué aux Mines et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, 418 643-7295


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.