Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin - Félicitations À M. Nelson Porlier, lauréat de la Côte-nord

QUÉBEC, le 23 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Pierre Arcand, félicite chaleureusement M. Nelson Porlier, de Sept-Îles, le lauréat régional du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard‑Morin.

« Les Nord-Côtiers sont chanceux de pouvoir compter sur l'engagement et le dynamisme de M. Porlier. Grand passionné de hockey, il contribue de façon exceptionnelle au développement de son sport dans sa communauté. Je suis très heureux que son implication soit aujourd'hui soulignée sur la scène nationale et je lui adresse mes sincères félicitations! », a déclaré le ministre Arcand.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu aujourd'hui à la salle du Conseil législatif de l'hôtel du Parlement à Québec, en présence du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, M. François Blais. On y a rendu hommage à 22 lauréates et lauréats qui se sont distingués par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport, et ce, dans l'un des volets suivants : régional, national, Relève ou Soutien au bénévolat.

« Les bénévoles en loisir et en sport sont des piliers pour leur communauté, qu'ils contribuent à rendre accueillante et dynamique. Les personnes et les organisations qui se sont démarquées cette année en témoignent éloquemment. Au nom du gouvernement du Québec, je les félicite et les remercie du temps, de l'énergie et de la passion qu'ils consacrent au service de la population », a fait savoir le ministre Blais.

Rappelons que le prix Dollard-Morin, créé en 1992, rend hommage à des personnes et à des organisations qui se sont illustrées au sein de leur communauté par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport. Ce prix est sous la responsabilité du ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, en partenariat avec les Unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, SPORTSQUÉBEC et l'Association québécoise du loisir municipal.

Pour plus d'information au sujet des lauréates et lauréats et de leurs accomplissements, consultez le site Web http://www.education.gouv.qc.ca. Les médias pourront obtenir les photos officielles de l'événement dès le mardi 27 octobre en communiquant avec le Ministère, par téléphone au 418 528‑2265, poste 3144.

Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin 2015

Nelson Porlier
Lauréat régional : Côte-Nord

L'histoire d'amour entre Nelson Porlier et le hockey dure depuis 37 ans. En 1978, il commence sa carrière comme entraîneur. Désireux d'innover, il devient président en 1994 de l'Association du hockey mineur de Sept-Îles, où il met sur pied un important programme de formation adapté aux multiples fonctions des divers intervenants du milieu. Quatre ans plus tard, il s'associe avec Hockey Côte-Nord comme vice-président et deviendra ensuite président, un poste qu'il occupera pendant 14 ans. Travailleur acharné se dévouant à sa discipline, il crée un programme sport-études et établit un partenariat avec les régions du Bas-Saint-Laurent et du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour offrir un circuit juste et adéquat aux équipes compétitives. Il instaure également un programme de formation destiné aux entraîneurs et aux officiels, et participe à l'organisation de nombreux championnats régionaux et provinciaux. De plus, il collabore, depuis 14 ans, à la commission des présidents de Hockey Québec. Pour tous ces accomplissements dont le seul but était le bien-être des jeunes hockeyeurs de sa région, nous remercions sincèrement M. Porlier.

 

Sources :

Julie White

Attachée de presse du ministre

de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur

et de la Recherche et ministre responsable

du Loisir et du Sport

418 644-0664

Véronique Normandin

Attachée de presse du ministre

de l'Énergie et des Ressources naturelles,

ministre responsable du Plan Nord

et ministre responsable de la région

de la Côte-Nord

418 643-7295

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements : Sources : Julie White, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, 418 644-0664; Véronique Normandin, Attachée de presse du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, 418 643-7295


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.