Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin - Félicitations à M. Mohamed Jelassi, lauréat de Montréal

QUÉBEC, le 16 nov. 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la remise des Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard‑Morin, le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, félicite chaleureusement le lauréat régional, M. Mohamed Jelassi.

« C'est grâce à des gens de cœur et d'action comme M. Jelassi que les personnes ayant des besoins particuliers peuvent améliorer leur condition physique, développer leur habiletés motrices et se dépasser lors d'événements sportifs. Je le félicite pour cet hommage amplement mérité et le remercie chaleureusement pour la qualité de son engagement », a souligné le ministre Coiteux.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu au restaurant Le Parlementaire de l'hôtel du Parlement à Québec. On y a rendu hommage à 23 lauréates et lauréats qui se sont distingués par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport, et ce, dans l'un des volets suivants : régional, national, relève ou soutien au bénévolat.

« Des milliers de bénévoles contribuent à la réalisation de nombreux projets en loisir et en sport dans l'ensemble du Québec. Que ce soit en organisant des événements ou en agissant à titre d'entraîneurs ou d'administrateurs, ils sont une véritable richesse puisque sans eux, les citoyennes et citoyens n'auraient pas la chance de pratiquer des activités sportives et récréatives. Je tiens à saluer leur engagement et à leur transmettre, au nom de la population, nos plus sincères remerciements », a fait savoir le ministre Proulx.

Rappelons que le prix Dollard-Morin, créé en 1992, est sous la responsabilité du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, en partenariat avec les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, SPORTSQUÉBEC et l'Association québécoise du loisir municipal. Il rend hommage à des personnes et à des organisations qui se sont distinguées au sein de leur communauté par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport.

Pour plus d'information au sujet des lauréates et lauréats et de leurs accomplissements, consultez le site Web http://www.education.gouv.qc.ca. Les médias pourront obtenir les photos officielles de l'événement dès le 18 novembre 2016 en communiquant avec le Ministère, par téléphone au 418 528‑2265, poste 3144.

p. j. Notes biographiques sur le lauréat

 

Sources :

Marie B. Deschamps

Attachée de presse du ministre de l'Éducation,
du Loisir et du Sport, ministre de la Famille
et ministre responsable de la région
de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

418 644-0664

 

Marie-Ève Pelletier

Attachée de presse du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

418 691-2050

 

Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin 2016

Mohamed Jelassi
Lauréat régional : Montréal

Passionné depuis son jeune âge des arts martiaux, ancien champion international en karaté et pratiquant le jiujitsu brésilien, Mohamed Jelassi a la conviction que toute personne mérite d'avoir les mêmes droits d'équité et de liberté. En 2012, il fonde l'Association de développement des arts martiaux adaptés (ADAMA), organisme qui a pour but de promouvoir l'inclusion des personnes ayant des besoins particuliers par les arts martiaux adaptés. L'organisme cible surtout les personnes ayant un trouble du spectre de l'autisme (TSA), une déficience intellectuelle ou une limitation physique. C'est par la promotion, la recherche de partenariats et la valorisation que cet homme de cœur et de défis permet à de nombreuses personnes de devenir des athlètes fiers et confiants. Ses efforts portent leurs fruits. En décembre 2015, deux de ses élèves ayant un TSA et une limitation motrice ont remporté une ceinture noire en karaté, une première au Québec. Parallèlement, il crée un comité de perfectionnement afin de former des entraîneurs pour les personnes ayant des besoins particuliers. La dernière formation a été soutenue par l'Association canadienne des entraîneurs. Ce bénévole de plus de 21 ans d'expérience dans les arts martiaux consacre en moyenne 50 heures par mois à l'enseignement et à la mise en œuvre de différentes méthodes pour assurer le bien-être et l'accomplissement des quelque 250 membres de l'ADAMA.

Toutes nos félicitations, Monsieur Jelassi!

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.