Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin - Félicitations à M. Louis-Michel Côté, lauréat de l'Estrie

SHERBROOKE, QC, le 17 nov. 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la remise des Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard‑Morin, le député de Sherbrooke et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Luc Fortin, ainsi que son collègue et député d'Orford, M. Pierre Reid, félicitent chaleureusement le lauréat régional, M. Louis-Michel Côté, de Magog.

« Figure marquante du milieu du soccer dans la région, M. Côté fait partie des gens de cœur qui dynamise leur communauté. Sa participation au développement du sport et à la vie associative est remarquable. Je le félicite pour l'hommage, maintes fois mérité, qu'il reçoit cette année et le remercie chaleureusement pour la qualité de son engagement. Il est une source d'inspiration pour toute la région de l'Estrie », a souligné le ministre Fortin.

Le député d'Orford pour sa part met en évidence l'implication communautaire de M. Côté qui va bien au-delà de ses importantes réalisations en soccer. « Louis-Michel a participé activement pendant deux ans, semaine après semaine, au comité de réalisation du nouveau Centre sportif régional de La Ruche et il a contribué substantiellement à son succès » souligne Pierre Reid.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu au restaurant Le Parlementaire de l'hôtel du Parlement à Québec. On y a rendu hommage à 23 lauréates et lauréats qui se sont distingués par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport, et ce, dans l'un des volets suivants : régional, national, relève ou soutien au bénévolat.

« Des milliers de bénévoles contribuent à la réalisation de nombreux projets en loisir et en sport dans l'ensemble du Québec. Que ce soit en organisant des événements ou en agissant à titre d'entraîneurs ou d'administrateurs, ils sont une véritable richesse puisque sans eux, les citoyennes et citoyens n'auraient pas la chance de pratiquer des activités sportives et récréatives. Je tiens à saluer leur engagement et à leur transmettre, au nom de la population, nos plus sincères remerciements », a fait savoir le ministre Proulx.

Rappelons que le prix Dollard-Morin, créé en 1992, est sous la responsabilité du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, en partenariat avec les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, SPORTSQUÉBEC et l'Association québécoise du loisir municipal. Il rend hommage à des personnes et à des organisations qui se sont distinguées au sein de leur communauté par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport.

Pour plus d'information au sujet des lauréates et lauréats et de leurs accomplissements, consultez le site Web http://www.education.gouv.qc.ca. Les médias pourront obtenir les photos officielles de l'événement dès le 18 novembre 2016 en communiquant avec le Ministère, par téléphone au 418 528‑2265, poste 3144.

p. j. Notes biographiques sur le lauréat

 

Sources :

Marie B. Deschamps

Anne Simard


Attachée de presse du ministre de l'Éducation,

Attachée politique aux communications


du Loisir et du Sport, ministre de la Famille

Luc Fortin, député de Sherbrooke et ministre


et ministre responsable de la région

responsable de la région de l'Estrie


de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

819 434-3025


418 644-0664






Nathalie Lecours



Attachée politique



Pierre Reid, député d'Orford



819 847-3911


 

Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin 2016
Louis-Michel Côté
Lauréat régional : Estrie

Grâce à son implication sans réserve et à sa détermination, Louis-Michel Côté contribue au rayonnement du soccer en Estrie. Président du Club de soccer de Magog de 2002 à 2015 et entraîneur de l'équipe Impact U12, il a su développer un véritable partenariat avec la communauté d'affaires de sa région au fil des ans. Grâce à ce partenariat, il peut assurer le développement de son organisation et une pratique du soccer agréable, sécuritaire et accessible au plus grand nombre de jeunes possible. Il organise également des services d'animation sportive en soccer pour les municipalités avoisinantes, propageant ainsi un meilleur enseignement de la pratique de ce sport. Parallèlement, il a été coordonnateur du Festi-Tour national de Magog, poste qu'il a occupé jusqu'en 2015. Par son leadership, son ouverture d'esprit et son engagement, cet homme visionnaire a réussi à hisser ce tournoi régional au niveau national : le nombre d'équipes participantes est passé de 35 en 2007 à 180 en 2015, provenant de partout au Québec et en Ontario. Pour son implication exceptionnelle, il a reçu, en 2015, deux prestigieux prix : celui de bénévole de l'année de la Fédération de soccer du Québec et celui de bénévole de l'année du Club de soccer de Magog.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Marie B. Deschamps, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664; Nathalie Lecours, Attachée politique, Pierre Reid, député d'Orford, 819 847-3911; Anne Simard, Attachée politique aux communications, Luc Fortin, député de Sherbrooke et ministre responsable de la région de l'Estrie, 819 434-3025


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.