Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin - Félicitations à M. Alain Dubois, lauréat de l'Abitibi-Témiscamingue

QUÉBEC, le 23 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, ministre délégué aux Mines et ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, M. Luc Blanchette, félicite chaleureusement M. Alain Dubois, de Saint-Bruno-de-Guigues, le lauréat régional du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard‑Morin.

« Depuis plusieurs années, M. Dubois travaille à faire bouger les jeunes de la région et à leur transmettre sa passion pour le sport. Je suis très heureux que son engagement soit récompensé par un prix Dollard-Morin. Bravo! », a déclaré le ministre Blanchette.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu aujourd'hui à la salle du Conseil législatif de l'hôtel du Parlement à Québec, en présence du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, M. François Blais. On y a rendu hommage à 22 lauréates et lauréats qui se sont distingués par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport, et ce, dans l'un des volets suivants : régional, national, Relève ou Soutien au bénévolat.

« Les bénévoles en loisir et en sport sont des piliers pour leur communauté, qu'ils contribuent à rendre accueillante et dynamique. Les personnes et les organisations qui se sont démarquées cette année en témoignent éloquemment. Au nom du gouvernement du Québec, je les félicite et les remercie du temps, de l'énergie et de la passion qu'ils consacrent au service de la population », a fait savoir le ministre Blais.

Rappelons que le prix Dollard-Morin, créé en 1992, rend hommage à des personnes et à des organisations qui se sont illustrées au sein de leur communauté par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport. Ce prix est sous la responsabilité du ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, en partenariat avec les Unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, SPORTSQUÉBEC et l'Association québécoise du loisir municipal.

Pour plus d'information au sujet des lauréates et lauréats et de leurs accomplissements, consultez le site Web http://www.education.gouv.qc.ca. Les médias pourront obtenir les photos officielles de l'événement dès le mardi 27 octobre en communiquant avec le Ministère, par téléphone au 418 528‑2265, poste 3144.

 

Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin 2015

Alain Dubois
Lauréat régional : Abitibi-Témiscamingue

Enseignant engagé depuis plus de 35 ans, Alain Dubois est un véritable passionné du sport. À l'aube des années 80, il lance le mouvement sportif Tamia, qui vise à favoriser le sentiment d'appartenance des jeunes de l'école Marcel-Raymond. D'un dévouement sans bornes et faisant preuve d'un incroyable don de soi, il entraîne, près de vingt heures par semaine, pas moins de quatre équipes de volleyball des milieux scolaire et civil, met en place une ligue de soccer de différents niveaux du primaire au secondaire, apporte son aide à l'équipe de cross-country scolaire et s'implique dans le programme Fillactive. De plus, il participe à l'aménagement d'une salle de musculation pour son école. Toutes ces réalisations lui ont valu la médaille de l'Ordre du mérite scolaire. Enfin, depuis quatre ans, il est président du Réseau du sport étudiant du Québec Abitibi-Témiscamingue. Homme de famille, M. Dubois a su communiquer sa passion à ses trois filles, à son fils et à son épouse, qui s'investissent avec lui. Le gouvernement du Québec est fier de reconnaître aujourd'hui sa grande contribution au développement du sport de sa région.

 

Sources :

Julie White
Attachée de presse du ministre
de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport
418 644-0664

Anne-Catherine Couture
Attachée de presse du ministre des Transports et ministre responsable
de la région de Montréal
418 643-6980

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements : Julie White, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, 418 644-0664; Anne-Catherine Couture, Attachée de presse du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, 418 643-6980


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.